1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc

Aller en bas 
+7
Mounir L.
Mehdi Z.
redamaroc
adil
Houda C.
suomi
Stéphane L.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 19:05

T'inquiète pas Stef, c'est normal pour quelqu'un qui n'a pas habiter le Maroc un certain moment de voir ces choses là ... même pour nous qui y habitons, on a des fois du mal à digérer ce qui se passe. On a juste appris à vivre avec ... malheureusement ! Et c'est pour cela que maintenant on essaie de trouver des solutions à ces différents problèmes.

Bien à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 11:29

Citation :

Je crois que certains pays n'ont pas encore compris que l'homme est libre de ses choix, de ses convictions, de ses pensées et de ses actes à ce peut importe la règle historique et obsolète qui a pu être votée un jou
Cela n'engage que moi;
Je ne suis pas d'accord avec toi stef sur la totalité de la phrase. L'Homme doit certainement être libre mais avec des limites qu'il doit lui même se poser en ce basant sur ses convictions.
Il ne faut surtout pas oublier qu'on est un pays musulman et non pas un pays laïque comme la France (et encore; j'en parlerai après).
La liberté a des limites sinon on commencera à voir des lesbiennes ou des homos s'embrasser dans les rues ou encore des gays qui réclament leur liberté ou des naturistes qui parlent de leur droit ou autres choses qui se passent dans les pays de l'occident ce qui est inacceptable dans notre société et dans nos traditions.
Je suis pour la liberté d'expression, les critiques contre le gouvernement, la liberté de la presse, les droits de l'Homme, la déclaration des salaires et fortunes des plus riches et autres ....
Mais tout ce qui touche à la religion et qui va en contre j'en suis absolument contre.
Un autre truc que je n'aime pas c'est que les Américains et les occidentaux veulent toujours que les autres leur ressemblent (je ne dis pas tous bien sûr, je ne généralise pas) donc si les autres font comme eux ils seront les bienvenus et ils "s'intègrent" bien sinon ils sont soit anormaux soit des terroristes, et à mon avis les américains ont réussi à dissiper cette pensée.

Je reviens au sujet que j'ai évoqué tout au début, pourquoi j'ai dit "et encore " pour un exemple qui très courant en ce moment en France, c’est le voile.
La France est le seul pays (si je ne me trompe pas) qui a interdit le voile au collège et le lycée, alors elle est où la liberté de l’Homme dans ses choix et ses convictions.
Un autre exemple vécu ; j’ai un collègue Marocain qui travail à Nokia et dernièrement y a une demoiselles Marocaine aussi voilée qui vient d’intégrer leur équipe comme stagiaire, quand ils sont en pose café ou entrain de manger tout le monde rigole bien normal, et juste après que la demoiselle part dans son bureau les autres meufs commencent à parler sur son dos comme quoi la demoiselle doit enlever le voile pour "s’intégrer" et elle est pas ouverte comme nous et …..
Donc je reviens vers toi stef et je te pose la question, il est où le respect de l’autre et la liberté de ses choix ?
Je pense que les gens comme ça ne sont pas prêt à accepter la différence des autres et je crois qu’ils sont jaloux quand ils voient que d’autres personnes ne leur ressemblent pas.

J’attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:30

il faut pas prendre la france comme exemple ideal de l'humanité. steff, on est pas moderne à l'etenrnité. on a pas la meme histoire, on a pas les meme conviction... heureusement. sinon on va s'ennuyer en fond de nous meme.

il y avait bien des peuples avant nous plus libre que la france actuellement. nous ne sommes pas l'idéal de l'humanité mais juste un exemple parmi d'autres.

juste pour dire, ne sois pas révolté si un marocain te dit qu'il veut pas voire sa fille avec un garçon entrain de s'embrasser dans la rue. on a pas les meme standard de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:20

Je comprends très bien vos points de vue mais je crois aussi alors que dans ce cas le dialogue est fermé et cela à cause de la religion car personne ne m'enlèverra de la tête qu'en grande partie l'éducation donnée aux Marocains est assujettie à la religion musulman. Je crois que lorsque l'on éduque une personne sur un sujet comme la religion et qu'il ne connait rien d'autre, il n'est pas libre de ses propres choix. Pour vous citer un exemple, je suis athé, mais ce n'est pas pour autant que mon fils l'est aussi. Par contre je ne lui ai imposé aucune religion dans mon système éducatif et il sera libre alors, de faire son choix. Il n'est même pas baptisé, chose qui est obligatoire en France pour pouvoir se marier. Voici comment je vois la liberté. Mais l'Islam est un frein au dialogue, et croez-moi j'en suis sincèrement navré.

à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:49

Au contraire, la religion musulmane est une religion tolerante et de dialogue.

Tu en as la preuve puisque Eddarikmos et Mounirto echangent des idées qui sont differentes des tiennes.

Je comprends ce qu ont voulou dire Mounirto et Eddarikmos et je partage leurs points de vue.

Pourquoi faut il a chaque fois que l on voit le modèle occidental comme modèle.

Je pense que la France est loin d etre un exemple de tolerance et de liberté d'expression.

Je l illustrerais avec un premier exemple qui sont toutes les tractations et desinformations qui ont été faites autour de notre actuel president.

Ensuite, je reviendrai sur l anectodote d Eddakrimos pour simplement dire que tout ca ne serait jamais arrivé en Anglettere pour ne citer qu'elle.

Quant à l'éducation, notre environnement et nos parents nous ont "Grace à Dieu " enseignés autre chose que l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 40
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:16

mais je suis sure stef de troyes que si ton fils te dira un jour je suis musilman tu vas le prendre mal ...... ( tu parles de liberte pfff)
si ton pays defent la laicite pourquoi ils mettent des signes de religion dans les entrees des villes ( messe dimanche a 10H cathedrale .....) ou voir meme jesus est mort pour nos peches a l´entree de Marseille ....
essaye juste de connaitre les choses avant de juger .

tu me laisse rien a dire ADIL tout a fait d´accord avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 12:22

suomi, quand il parle de laicité, c'est par rapport au détachement de l'état et l'église : l'église n'intervient pas pour gouverner le pays!
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 40
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 12:32

c´est que j ai dis aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:21

Stef tu peux toi aussi nuancer la liberté d 'expression en temoigne une intervention faite dans un autre sujet :

La liberté d'espression d'accord mais si elle nuit et qu'elle provoque des guerres et des meutres injustifiés alors des règles devrai être installé pour éviter cela du style un droit de regard de l'état à autoriser une info ou non !

Beaucoup de journalistes diront qu'ils ne sont pas responsables de ce drame et tout cela pour avoir la conscience tranquille néanmoins ils sont le moteur de cette planète a travers laquelle divergent toutes les infos ! Ils ont donc un pouvoir trop grand entre leur main pour le laissé à la portée du premier "sans scrupule" qui voudra faire ce métier !

Réfléchir avant d'agir et assumer les conséquences voici mon étique de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:57

Personnellement ce que j’en dis, c’est que chacun est libre de choisir ce qu’il veut. Nous n’arrêtons pas de crier haut et fort que nous sommes tolérants et que nous acceptons la diversité, que nous voulons vivre dans un pays évolué et qui réussirait sa mondialisation. Puis, quand quelqu’un dit qu’il est athée, on le bombarde ! Moi je dis que chacun est libre de ses choix (encore heureux !) et qu’il ne faut pas juger ces gens puis leur dire qu’il ne doivent pas juger les autres. C’est se moquer du monde !
A bon entendeur, salut …
Revenir en haut Aller en bas
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 20:13

On "a bombardé" personne on donne nos avis.

C'est ca l 'echange et la tolerance.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 23:29

Bien sur et fort heureusement, on respecte l'avis politique, ethnique et religieux de chaque personne, comme a dit mounia, le Maroc est un pays de tolérance et d'ouverture, d'ailleurs c'est pour cela que ce forum a été créee, pour échanger les idées dans le respect et la dignité de l'autre. Par contre, en ce qui concerne, l'affaire des journalistes, je trouve qu'ils sont coupables, ils savaient très bien que ca allait dégénérer, ils connaissent leurs droits et leurs limites, l'état interdit la propagande d'informations qui touchent la sécurité territoriale du pays, ils ont enfreint la loi, maintenant ils assument, pour moi la justice a raison, on parle de liberté d'expression, je suis d'accord mais quelles sont les limites? sans limites, le pays sera dans une guerre et le peuple dans une merde (desole pr l'expression)

à vous
Revenir en haut Aller en bas
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:09

On est d accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:26

Tout à fait d'accord avec toi mehdiz.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 3:11

Bonsoir à tous,

Medhiz merci de ton soutien car tu es, avec mounia, les seuls à avoir compris ce que je voulais dire. Adil tu viens de me prouver ainsi qu'avec les autres qu'effectivement j'ai bien fait d'être athée et de ne pas mêler la religion à ma vie car si c'était pour avoir a donner des réponses comme celles que tu m'as citées, si tu te relis bien ainsi que les autres d'ailleurs, en fait votre religion est la meilleure et ils vous sera impossible de remettre cela en cause ! Donc la discussion est belle est bien close puisque vous avez raison et moi tord. (enfin d'après vous). Mais pardonne-moi si je ne vois aucune tolérance dans vos discours sur le sujet car très honêtement, je n'en vois aucune. De plus sache que la religion doit logiquement servir à se remettre en cause et ce même vis à vis des autres croyances ou non croyances et là encore, il y a une absence totale de compréhension. Suomi, saches que si un jour mon fils choisit la religion musulman je n'aurai rien contre et je serai ravi quel que soit son choix quant au sujet. Je pense même que la vraie tolérance commence par le respect du choix et la liberté offerte à celui-ci.

Voilà en vous remerciant de cette fabuleuse aventure sans fin..., je demande à ce que le sujet soit clôturé, non pas par abandon, mais par inutilité vu qu'il s'agit d'un dialogue de sourd.

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:10

Pardonez moi si je continu sur le sujet. Ce n'est absolument pas un dialogue de sourds mon chèr ami. Personnelement je respecte ton avis et tes convictions sinon j'aurais même pas répondu à pas mal de tes interventions et je t'aurais ignorer comment le font certaines personnes.
Pour le dialogue, je crois que les gens de ce forum expriment leurs points de vue n'ont pas pour agresser quelqu'un mais pour dialoguer en premier lieu, ce que je te reproche par contre c'est que tu abondonnes la discussion.
En fait le problème ne vient pas de toi ou des autres mais c'est, à mon avis, un truc que tout le monde veut éviter.Par exemple là où je travail, avec mes colègues de travail on s'entend très bien mais dès qu'on commence à parler de religion crétiènne surtout tout le monde participe et les gens sont intéréssés par le sujet, mais une fois que j'évoque un truc qui est dans ma religion comme le porc, l'alcol, ou autre chose je sens que les gens ne sont plus intéréssés et ils essayent comme ils peuvent de réorienter le sujet ou de le cloturer. Mais comprend nous que c'est un truc qui nous touche par ce que, moi personnelement je me sens agresser et parfois je me tais et je les laisse parler de leur trucs qui deviennent sans interet pour moi, donc la ya une atmosphère qui se créé et je suis absolument convaincu que ce n'est pas moi la cause. bref que tu sois crétiens ou juif ou athé ou musulman t'est toujours le bienvenu et je ne parle pas que de toi, tant qu'il y a un respect mutuel et que personne ne touche à la vie privé de l'autre.
et comprends mon chèr ami que c'est un forum de discussion de dialigue et de partage d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Age : 42
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:47

Merci pour toutes vos interventions. Sujet clôs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocconnexion.new.fr
Contenu sponsorisé





Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc   Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions à apporter pour améliorer l'image du Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maroc: 30 lions pour défier les Bleus
» Le Maroc, pour une stratégie nationale en matière de sécurit
» Maroc Création d’un centre de recherche pour le développemen
» pouvez vous m'orienter pour trouver un emploi au Maroc?
» Le Maroc vu par l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Relations internationales :: Le Maroc vu par les autres-
Sauter vers: