1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et vous qu'en pensez-vous???????????????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? Empty
MessageSujet: Et vous qu'en pensez-vous???????????????????   Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? EmptyVen 3 Aoû - 14:27

La Société d’exploitation de verreries au Maroc (SEVAM) pourrait s’installer en Tunisie. Le leader marocain de ce secteur s’intéresse au rachat de la Société tunisienne de verreries (SOTUVER). Pour l’heure, ils ne sont que deux opérateurs à vouloir reprendre cet ex-fleuron de l’industrie tunisienne devenue déficitaire ces dernières années.

Le groupe français Saint-Gobain est également intéressé.

La SOTUVER est l’unique producteur tunisien d’emballage en verre pour l’industrie des boissons et alimentaire. La société produit des bouteilles pour les boissons gazeuses et non gazeuses, le vin, La bière et l’eau minérale. Les autres lignes de produits concernent les bouteilles de parfum, les pots pour aliments et les verres de table. La capacité de production de la SOTUVER a doublé en 2004 pour atteindre 45000 tonnes de produits finis par an. La production est destinée essentiellement au marché local. Toutefois, la société est entrain d’augmenter ses exportations vers les pays voisins.

Source : Challenge hebdo

Personnelement je dis que c'est lais français qui mettront la main sur la société. Je dis que c'est perdu d'avance puisque c'est
SEVAM
est
Marocaine.
Ais-je tord????
Ais-je raison et cette pensée est révolue???? je ne sais pas.
J'attend votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous qu'en pensez-vous???????????????????   Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? EmptyVen 3 Aoû - 14:37

Je crois que la société marocaine a toute ses chances s'elle présente un projet de rachat serieux et attractif pour nos amis tunisiens. je rappelle que maroc télécom a doublé france télécom lors du rachat de la compagnie des telecom gabonaise en offrant tout simplement une bonne mise de fonds et surtout un business plan plus ambitieux.

heuresement, dans les affaires on fait les yeux doux au plus offrants et non pas à Monsieur Blanc afro
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous qu'en pensez-vous???????????????????   Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? EmptyVen 3 Aoû - 15:08

J'ai lu au infos qu'il se sont rendu compte que Gabon télécom avait des problèmes judiciaires et des déficits qu'ils ne leur ont pas déclaré;

En ce qui concerne l'achat de la société Tunisienne je crois que si c'est l'entreprise Marocaine qui remporte l'appel d'offre, ça sera une très bonne opération qui suit celle de Maroc Telecom comme tu la mentionné Mounirto et celle aussi de la RAM qui bouge beaucoup en Afrique et d'autres bien sûr, pour encourager l'ouverture des entreprises Marocaines vert l'international.

Personnellement, et pour être Franc c'est bien de voir de telles entreprises (Marocaine)investir à l'étranger mais je préfère voir encore plus les PME et TPE qui s'ouvrent vers l'international, c'est plus rentable du côté professionnel, culturel et financier.
Malheureusement ce n'est pas encore le cas mais j'espère en voir quelques unes dans l'avenir proche.

À vous
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous qu'en pensez-vous???????????????????   Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? EmptyVen 3 Aoû - 15:35

Saint Gobain c'est quand même un truc énorme! J'ai tendance à croire que c'est lui qui l'aura. Mais bon, maintenant faut voir ce que le cahier des charges de chacun comportera. Et puis l'entreprise tunisienne est devenue déficitaire donc c aussi un challenge pour l'entreprise qui la rachetera! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Et vous qu'en pensez-vous???????????????????   Et vous qu'en pensez-vous??????????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous qu'en pensez-vous???????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique Projet ; qu'est ce que vous en pensez????
» Qu'en pensez-vous des avions Rafales achetés par le Maroc
» ça me plaît çaaaaaaaaaaaaa et vous?????
» qu´est ce le Maroc vous a donne ?
» Croyez vous au maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: