1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des annulations chez la RAM: arnaque

Aller en bas 
+2
Mounia
Mounir L.
6 participants
AuteurMessage
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMer 8 Aoû - 14:35

La nuit du lundi a été longue pour les clients des vols intérieurs Royal Air Maroc. Le vol AT 686 au départ de Casablanca à 21h30 pour Nador a été annulé sans qu’aucune information ne soit communiquée aux passagers.
Après plus de deux heures d’attente, ces derniers ont été transportés à bord d’un autre vol, celui d’Oujda (AT 454) où des taxis devaient les emmener vers Nador.
Le parcours du combattant n’a pris fin qu’aux alentours de 4h00 du matin. A l’heure où nous mettions sous presse, plusieurs passagers attendaient encore leurs bagages. Un autre vol pour Marrakech a également été annulé, selon des témoins. Plusieurs sources indiquent que la RAM a renoncé à faire décoller ses avions parce qu’il y avait trop peu de clients. Ces clients, furieux, accusent la RAM de préférer les «indemniser plutôt que de faire son travail».

C'est l'image d'une entreprise irresponsable envers sa clientèle qui n'a pas le choix. c le risque du monopole sur les lignes nationales. la RAM est une bonne compagnie en général mais il lui manque le détail...
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMer 8 Aoû - 14:48

Oh non ! Je prends la RAM le jeudi soir pour venir au Maroc ... j'espère que leurs problèmes seront réglés ... !!! A la rigueur, je peux accépter un retard (on a l'habitude maintenant), mais pitié pas une annulation !

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMar 14 Aoû - 23:22

Même Air France a connu ce genre de situations en début d'année, je crois que c'est des stratégies commerciales pures et dures indépendantes de la compagnie ! Dernièrement j'ai pri la RAM pour aller à Casa, j'étais satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMer 15 Aoû - 13:20

Effectivement Mehdiz, je suis également arrivée à casa en un seul morceau et uniquement avec 2 minutes de retard. Le voyage était agréable et le personnel très convivial. C'est bien, ils essaient de fidéliser leur clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMer 15 Aoû - 14:06

pas d´applaudissement lors de l ´ atterisage ??
: )
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMer 15 Aoû - 18:58

même pas ... comme quoi maintenant c'est bien une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMer 15 Aoû - 21:17

Et vous savez quoi, le prix du vol que j'ai pris et nettement moins cher que ceux du charter !!! et maintenant je cherche un billet pour mon frere de casa à paris, sur site de ventes de billets, les prix changent d'une minute à l'autre et c'est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyJeu 16 Aoû - 2:37

Il faut croire que j'ai pas de chance alors! J'ai pris la RAM le 5 aout et le retour le 15 aout. A l'aller, le personnel de bord était le pire que j'ai jamais connu! Désagréables comme pas possible (je ne parle meme pas du sourire qu'ils ne décrochent pas où du merci qu'ils ne prononcent pas), celle qui parlait (chef d'equipage ou je ne sais quoi) avait un français pourri, elle se melait les pinceaux quand elle disait autre chose que ce qu'il y a d'écrit sur ses fiches (on a traversé une zone de turbulence et elle nous annonçait qu'on aurait donc pas de café: j'avais meme pas compris le rapport entre les deux). Au retour, c'était beaucoup mieux mais ça restait encore moyen... (une dame a demandé une tasse, l'hotesse lui a dit qu'il ira la lui chercher et comme moi je ne bois pas de café, je lui ai donné la mienne, elle a même pas décroché un merci alors que je lui évitais quand même d'aller en chercher une...) Donc vraiment très déçue de ce voyage au niveau de la RAM! Et j'ai eu droit à l'applaudissement lors de l'attérissage mais faut dire qu'il était bien réussi!

Le seul point fort que je vois à la RAM par rapport à Air France c'est le fait que le plat soit chaud. Enfin bon, heureusement, j'ai quand même déjà eu de bons services à travers la RAM.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyJeu 16 Aoû - 2:38

Pour l'histoire des vols annulés, ils devraient ouvrir moins de vols à destination tel que Nador ou le faire à travers une escale... Enfin bon, à eux de voir leur stratégie commerciale!
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Ville,Pays : Paris,France
Ville au Maroc : Sidi Slimane
Etudes/Emploi : Chef de Projet
Date d'inscription : 05/07/2007

Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: bonjour   Des annulations chez la RAM: arnaque EmptyMer 22 Aoû - 12:54

J'ai également pris l'avion avec la ram pour casablanca et le retard était de 1h30, ce qui énorme, mais ne leur en voulons pas, il y a peut être une très mauvaise organisation de leur part. Par ailleurs, ce que je mettrais en avant c'est plutot la qualité d'accueil qui est très négatif à mon sens. A revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des annulations chez la RAM: arnaque Empty
MessageSujet: Re: Des annulations chez la RAM: arnaque   Des annulations chez la RAM: arnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des annulations chez la RAM: arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: