1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment résoudre la question du Sahara?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyMar 14 Aoû - 19:11

Après deux rounds de négiciation à nex york, le conflit du sahara reste sans piste de résolution. aucune des deux parties ne veut céder à ses principes et ça risque de durer encore des décennies.

la question qui se pose est comment résoudre la problème? diplomatie??ça n'a servi à rien depuis 1991! Guerre? il y a un risque de distabiliser toute la région! laisser tomber le sahara? c'est impossible aux yeux de marocains!

je n'en sais rien d'autre!! mais qq'un a une proposition ? ca sera interessant de debattre d'une solution équitable pour tout le monde!!
a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyMar 14 Aoû - 23:31

Dans ce dossier, le Maroc a montré un sens de négociation et réconciliation considérable, il prêt à débattre sur le problème et à trouver des solutions, le Polisario au contraire est de plus en plus vigilant, à mon avis, ca va durer encore longtemps tant que les dirigeants du polisario existent encore..
Revenir en haut Aller en bas
FARIS191
Membre MC
Membre MC



Nombre de messages : 24
Age : 41
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Etudes ingénieur
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyJeu 23 Aoû - 16:51

mehdiz a écrit:
Dans ce dossier, le Maroc a montré un sens de négociation et réconciliation considérable, il prêt à débattre sur le problème et à trouver des solutions, le Polisario au contraire est de plus en plus vigilant, à mon avis, ca va durer encore longtemps tant que les dirigeants du polisario existent encore..

Je pense ke le problème est maroco algerien, le polisario n'existe meme pas il est dépassé, et le temps joue contre lui.
Mais moi ce que je comprends pas c ke ca fait plusieurs années ke le maroc est souverain sur le sahara, et k on a pas pu gagner le coeur de tous les sahraouis, c peut etre notre politique. il faut ke les sahraouis se sentent bien au sein du Maroc, parce ke si on avait une démocratie, une justice... les sahraouis n'envisageront meme discuter avec le polisario.

Sahra maghribiya, et j'ai envie k on regle ce problème et k on passe à la coopération économique avec l'algerie
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyJeu 23 Aoû - 22:19

tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyLun 27 Aoû - 15:09

A croire que tous les marocains se sentent bien chez eux Very Happy... si c'était le cas, on sera tous chez nous... 0 MRE.

Mais sahara est marocaine. pourquoi? c comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maha Bensouda
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 27
Age : 37
Ville,Pays : Lille
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : EDHEC Business School
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyLun 27 Aoû - 16:29

Bonjour Faris,
C peut etre un probleme maroco algérien, mais pour dire que Polisario n'existe meme pas c'est un peu trop dit, simple exemple une connaissance à moi pilote qui vient d'etre libéré ya 3ans apres 25 ans d'emprissonnement au Polisario....Il y en a bcp dans le meme cas, ils ont perdu toute une vie et qu'est ce qu'on leur donne en contrepartie? Petite indemnité de rien du tout qui à peine les fait vivre et encor....
Et c'est bien du Polisario dont je parle!
Revenir en haut Aller en bas
FARIS191
Membre MC
Membre MC



Nombre de messages : 24
Age : 41
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Etudes ingénieur
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyLun 27 Aoû - 20:26

Maha Bensouda a écrit:
Bonjour Faris,
C peut etre un probleme maroco algérien, mais pour dire que Polisario n'existe meme pas c'est un peu trop dit, simple exemple une connaissance à moi pilote qui vient d'etre libéré ya 3ans apres 25 ans d'emprissonnement au Polisario....Il y en a bcp dans le meme cas, ils ont perdu toute une vie et qu'est ce qu'on leur donne en contrepartie? Petite indemnité de rien du tout qui à peine les fait vivre et encor....
Et c'est bien du Polisario dont je parle!

Bonjour,
Quand je dis k il n'existe plus c dans le sens k il est plus une force politique et militaire, et ke bcp de ces dirrigeants onnt quitté la "rebelion" et ont regagné le Maroc. Militairement le polisario ne peut plus envisager de rentrer dans une guerre de guerilla contre le Maroc comme c etait la cas avant le cessez feu, et politiquement il n a plus d'influence sur les autres pays, et d ailleur c l algerie ki pousse des pays comme l afrique du sud à le reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Maha Bensouda
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 27
Age : 37
Ville,Pays : Lille
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : EDHEC Business School
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? EmptyMar 28 Aoû - 14:44

Je partage ton opinion.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment résoudre la question du Sahara? Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre la question du Sahara?   Comment résoudre la question du Sahara? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment résoudre la question du Sahara?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: