1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon Projet GoMobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 14:22

voila je voulais juste savoir votre avis sur mon project GoMobile

en fait le project consiste de mettre sur le marche les solutions informatiques basee sur des palatforms Mobiles telsque les PDA , smartPhone .... et aussi des carte a puce

croyez que ca existe deja au maroc ? pourront dire que c´est de l innovation pour le marche marocains ? y a des gens qui ont de l´experience dans ce domaine ?
merci pour vos info
a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 14:28

Je crois que j'ai vu ce genre de solution dans des restaurants (prise de commande sur un PDA). chez lydec aussi ils ont développé un système sur PDA pour la facturation et l'encaissement. dans le métier de la messagerie aussi pour la signature des accusé de réception... c'est une technologie qui existe au maroc mais reste bcp de chose a faire!!!


A quel genre de solution pense tu? pour quel service?
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 14:38

en fait pour etre precis , je crois que dans le marche marocain on n´est pas assez developpe dans ce domaine exactement dans tous ce qui touche les carte a puce
( smart card ) et non pas des carte magnetique

aussi des solutions mobile (pda ...) par exemple reservation , e-commerce sur des paltform mobile ..... des trucs du genre ....
achat des tickets metro(insha allah) bus , cinema ......
crois tu qu´on le marche est pret a adopter ces nouvelles solutions
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 14:51

je pense le plus gros problème est la société, faut que tu trouve les clients potentiels, comme a dit mounir, ils existe deja des projets qui ont été lancés et réalisés sous forme de PDA et Smartphones, c'est un nouveau marché, ca peut toujours intéresser les marocains en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 14:56

ce que j ai constate c´est les marocains n´ont pas de problemes a s´adapter aux nouvelles technologies ....c ´est toujours avec plaisir que les jeunes surtout depensent leurs argent pour decouvrir cette derniere

rappellez vous les cybers cafes y avait deux sur casa ( fallait toujours prendre la queu )
les telephonnes portables .....
etes vous d´accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 14:58

mais quand est ce que tu comptes commencer la réalisation de ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 15:21

tres bonne question , je me suis mis a lire/etudier les platforms necessaires ( outis de devlp ..... ) donc une ou deux annees a part si je trouve quelqu´un qui s interesse aussi a ce projet ce qui me facilitera la taches ....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyJeu 16 Aoû - 15:44

et tu comptes t'implanter dans quelle ville au MAroc?
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyVen 17 Aoû - 10:45

franchement avant je disais casa ( je te laisse deviner pkoi ) la avec le port de tanger .... je commence a me faires des petites idees
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptyVen 17 Aoû - 19:37

Je ne sais pas si ton projet prendra une dimension internationale, mais pour débuter (une PME) je te conseille Casablanca.
Revenir en haut Aller en bas
Youness
Nouveau Membre
Youness


Nombre de messages : 1
Age : 40
Ville,Pays : MAROC
Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Developpeur
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile EmptySam 24 Nov - 15:44

suomi a écrit:
tres bonne question , je me suis mis a lire/etudier les platforms necessaires ( outis de devlp ..... ) donc une ou deux annees a part si je trouve quelqu´un qui s interesse aussi a ce projet ce qui me facilitera la taches ....

je le vois un projet tres interessant et qui pourra prendre des dimensions dans le futur, c vrai que cette technologies existe ca fait un peu de temps au maroc, je l'ai vu utilisée ds des restauts, les livreurs de DHL, des agents de collectes de commandes pour cocacola, mais je pense que ca pourra etre un bon projet dans le futur inchallah, faut just faire le premier pas et trouver une idée et un besoin;)
pour les pda sui tournent sur windows ce, .NET offre des outils de developpement pour cette plateforme. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Projet GoMobile Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet GoMobile   Mon Projet GoMobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Projet GoMobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un associé : profile commerciale
» Projets technologiques au Maroc
» Projet informatique Marocain
» Projet : Moteur de Recherche
» Rubrique Projet ; qu'est ce que vous en pensez????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Projets au Maroc :: Projets, création, innovation-
Sauter vers: