1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'islam dans le sac de la médiatisation

Aller en bas 
+7
eddakrimos
Mounia
Yassine_P
Stéphane L.
Admin
redamaroc
Mehdi Z.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyJeu 16 Aoû - 21:42

Nombreux sont les français (pour ne citer qu'eux) qui ont une certaine image fausse et destructive de l'Islam. Ce message donnera lieu à vos réponses, éclaircissements, points du vue et explications sur cette image de l'Islam dans le monde et particulièrement en France avec les émeutes, les "racailles", le terrorisme, le non dialogue, le mépris, ... Est ce bien cela l'Islam de la modernité et de l'ouverture?
A vous de leurs expliquer qu'est ce l'Islam et qu'est ce l'Islam au Maroc.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
redamaroc
Membre MC
Membre MC
redamaroc


Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville,Pays : Rabat
Date d'inscription : 10/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyJeu 16 Aoû - 22:09

Malheureusement, l'histoire a fait que l'islam soit la victime première de la médiatisation, le problème du moyen orient entre palestiniens et israeliens en est la cause, en ce qui concerne les kamikazes, c'est simple, les kamikazes ou les organisations auquels ils appartiennent n'ont pas de moyens de mener des attaques consistantes, et pour cela, ils preferent envoyer des etres humains d'autant plus qu'on dit ke les martyrs finissent au paradis. Les juifs par contre, ont tous les moyens pour attaquer et derriere eux, il y a les états-unis, je m'arrete là, pour le moment on ne parle ke de mediatisation, l'explication de l'islam se fera par la suite.
à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Age : 42
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyJeu 16 Aoû - 22:12

Ce sujet peut provoquer des discordes et conflits entre membres. Pour une meilleure communication, veuillez respecter votre interlocuteur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocconnexion.new.fr
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyJeu 16 Aoû - 22:26

Au contraire redamaroc, je pense que la médiatisation sur l'islam commence ici et que ce n'est pas un point à remettre à plus tard. Je précise que cette rubrique à été ouverte suite à une longue discussion entre Medhiz et moi-même. J'interviendrai donc le momentt venu. Cette idée est née du fait de mon ignorance sur l'islam justement et ce qui est le cas de Beaucoup de Français. Une médiatisation sur ce sujet ne peut être que favorable à l'image véhiculée à travers le monde de cette religion que je ne connais pas encore. Beaucoup de choses seront dites et je souhaite qu'aucune ne soit mal interpreter ni mal comprise. n'oubliez pas que nous n'avons pas tous la même façon de nous exprimer ou encore la même manière de le faire.

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
redamaroc
Membre MC
Membre MC
redamaroc


Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville,Pays : Rabat
Date d'inscription : 10/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyVen 17 Aoû - 8:29

Stef, je ne vois pas pourquoi tu tiens à lier l'Islam et les marocains nés en France. L'islam n'est pas une personne, ni un groupe, ni une secte, si tu veux connaitre l'islam il faut lire des livres, faire des recherches et se renseigner auprès des musulmans aptes à t'expliquer, l'islam que tu vois à la télé est l'islam politique rien a voir avec l'islam en tant que religion, l'irak, la guerre, l'afghanistan, les otages, etc sont des conséquences politiques, par exemple, les talibans qui détiennent les 23 sud coréens, tu crois qu'ils agissent au nom de l'islam ? apparemment, ils agissent par revendication, ils veulent la libération de leurs compatriotes talibans détenus en prisons afghanes, alors vous étrangers essayez de refléchir, méfiez vous de la médiatisation, autre exemple, sur TF1, on leur apprend comment lier le "terrorisme" à l'islam, alors chaque fois qu'il y a un attentat non revendiqué, ils passent un reportage sur le lieu etc et tout de suite après, ils ouvrent un nouveau reportage sur l'islam, alors les télespectateurs, inconsciemment ils lient le terrorisme à l'islam. Que de la politique mon cher.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine_P
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Ville,Pays : paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/08/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyVen 17 Aoû - 12:26

Je crois que les américains et les occidentaux ont peur de ce qui est dis dans la religion musulmane parce que tout ce qui est dit est vrai et ils le savent très bien, pour cela ils essayent de le représenter avec l'image qu'ils veulent.
RedaMaroc, je ne crois pas que c'est l'histoire qui a fait que l'islame a cette image ni la guerre en palestine, si on prend ceci comme raison pourquoi alors on s'attaque pas au juifs qui tuent des enfants , des femmes et des hommes impuissants, qui detruisent les les domiciles des vieux et qui font une guerre deloyale, pourquoi quand y a un ou deux personnes juives qui meurent on fait un scandale dans les médias et quand y a une centaines de personnes qui meurent coté palestieniens on en parle même pas.
Personnelement je pense que c'est les israéliens et les américains qui sont les vrai terroristes et font croires aux gens que c'est les musulmans.
Mais ils sont très malin parce qu'avant on a jamais entendu parler de terrorise, et si vous etes au courant c'est un Ramsfeld qui a prononcer le mot le premier parce qu'ils ont trouver la solution pour détruire les musulmans puisqu'il peuvent pas les combatre, la solution était de parler des musulmans comme terroristes au monde entier à un point ou meme dans les pays musulmans on a commencer a parler de terroristes.
Pourquoi par exemple les organisations en Russie, en Espagne , au venezuella ou au Nigeria en parle pas de terrorisme mais de commandos vous me dites?
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyVen 17 Aoû - 12:55

Pour revenir un peu à notre sujet, voici quelques synonymes de l’Islam que j’ai toujours retrouvé au Maroc : Paix, Tolérance, Pardon, Entraide...

J’ai trouvé quelques définitions de l’Islam sur Internet qui sont très pertinentes et qui répondent un peu à ce qui a été dit plus haut :
- « l’Islam ne tolère jamais l’agression de sa part, ni n’admet les guerres d’agression ou la provocation de violence. Dieu commande aux Musulmans de ne pas commencer les hostilités ni violer les droits des autres. L’Islam enseigne la liberté, la chérit et la garantit au Musulman aussi bien qu’au non-musulman. »
- « Même pour propager l’Islam, il n’est pas seulement interdit au Musulman d’employer la force mais il lui est aussi ordonné d’utiliser les méthodes les plus pacifiques. Allah dit : Rallie les hommes au culte de ton Seigneur par de sages et persuasifs conseils et appels. Si tu dissentes avec eux, sois modéré. Allah connaît mieux que quiconque ceux qui cherchent à s’écarter de lui et ceux qui cherchent à s’approcher de lui (Sourate 16, verset 125).
- « Ne discutez pas avec les gens d’écritures (Chrétiens et juifs) que d’une manière courtoise, si ce n’est quand ils sont mal intentionnés. Dites : Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le Vôtre ne font qu’un. Et nous lui sommes soumis » (Sourate 29, verset 46) »
- « Islam et paix sont des mots synonymes. Le qualificatif Musulman veut dire le porteur de la paix. La paix est la nature, la signification, l’emblème et l’objectif de l’Islam. Chaque être a droit de jouir de la paix de l’Islam et de la bonté des Musulmans paisibles, sans distinction de religion, de région ou de race aussi longtemps qu’il n’y a pas d’agression contre l’Islam. Si les non-musulmans sont en paix avec les Musulmans ou même indifférents à l’Islam, il ne peut y avoir de raison ou de justification de leur déclarer la guerre. Il n’existe pas de guerre, de violence religieuse pour imposer l’Islam sur les non-musulmans. Car si l’Islam ne provient pas de convictions fermes de l’intérieur, il n’est pas accepté par Dieu; ni ne peut aider celui qui en fait la profession. »

Bien à vous …
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyVen 17 Aoû - 14:26

Redamaroc, je te parle de l'image aussi mal connue de l'islam aux yeux du monde. Pas seulement liés aux marocains nés en France mais l'image est là. tu pourras dire ce que tu veux mais il est important de constater que les deux sont liés que tu sois d'accord ou non. ni toi ni moi ne pourront changer ça à moins d'en discuter et éviter le sujet n'est pas la meilleure façon d'arranger cela.
ce n'est que mon avis de Français non mulsulman bien sur mais sache toutefois pour ta gouverne que si personne n'explique ce qu'est l'islam alors il y aura toujours des gens qui seront là pour la déformer et lui donner cette mauvaise image et de ce fait des peuples qui la pratiquent aussi. Il est nécessaire qu'une éducation ou des explications concrètes soient données aux ignorants tel que moi.

mais sache que je lis des livres sur le sujet, Medhiz m'en est témoin. Je lis actuelle "Pour mieux comprendre l'Islam" du Professuer Abbdelhadi BOUTALEB. voici pour te citer un exemple concret des mots qui figurent sur le dos de ce livre ainsi comprendras-tu mieux le fait et le but de ce débat :
L'islam dans le sac de la médiatisation Photo_10

voilà qui résume à peu prêt ce que je pense du problème d'image de cette religion que je ne connais pas et que je ne juge pas ni ne critique. Je cherche juste à comprendre sans aucune arrière pensée malsaine.
à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyVen 17 Aoû - 19:55

Stef, tu fais un grand pas vers l'ouverture et tu combats l'ignorance, dommage pour les autres.
Yassine : Comment tu veux combattre les américains et les juifs? ils n'ont pas les moyens de le faire, sinon ca serait la 3ième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptySam 18 Aoû - 0:08

Mes amis ca va vous paraitre dingue, mais il vient de m'arriver une chose vraiment très curieuse mais qui me gène beaucoup... Voilà, je vous explique,

J'étais en train de lire ce livre donc je vous ai fait part, et mon fils était entrain de jouer sur le pc. Puis d'un coup d'un seul, il s'est arrêté. de la fumée est sortie de l'endroit ou se situe le processeur. J'étais vert de rage. c'est là tout ce qu'il me reste comme activité et de chance pour ouvrir ma société. Et après 2 heures de desossement, de néttoyage, et de réasenblage, le moment fatidique de le tester était arrivé. au même moment j'ai levé la tête et j'ai dit ceci : " Allah si tu existe vraiment, c'est le moment de le montrer !" et bien devinez quoi ? incroyable il remarche. Normalement les pc portable comme le mien ont le processeur de coller sur la carte mère ! si elle grille, impossible de la redémarrer !

Je suis perdu là pour le moment ! je ne comprends pas ce qu'il s'est passé !
c'est la première fois qu'il me réponds aussi vite. Je ne sais plus quoi penser !

voilà, c'était tout mais vous savez le vrai miracle serait qu'il tienne jusqu'à temps que j'ai les moyens d'en acheter un nouveau (pc) mais les miracles n'éxistent pas. Il va me falloir au moins 6 mois pour en acheter un nouveau ! et vu qu'il a chauffé !!!

enfin bref croisons les doigts !

à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptySam 18 Aoû - 0:37

Prions alors tous pour Stef !! j'espère au moins que l'ouverture de ce sujet aurait servi à quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptySam 18 Aoû - 23:42

chèr stef
Voilà une vidéo où y une personne apte à prouver l'existence de dieu.
Ce que je te demande c'est juste de regarder cette vidéo et j'essaye pas de t'influencer ou de te pousser vers un chemin dont t'es pas prêt.

J'éspère que cela t'aidera à eclaircir tes idées.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ath%C3%A9s/video/x1ued8_les-athes-comment-dialoguer_politics

j'éspère que tu me diras ce que t'en penses après.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyDim 19 Aoû - 3:41

Eddakrimos, je viens de visionner cette vidéo et honêtement à chaud comme ça à 2h26 du matin, je ne sais pas quoi te répondre mais j'ai bien compris le message. Comment pourrai-je t'expliquer que je ne suis pas comme le décrit cet Imam ou chir ou autre nom pour définir un guide spirituel ?

Pour commencer quand je dis que je suis athée je parle de ma non appartenance à une religion, ce qui ne signifie pas que je ne crois pas en dieu.

Deuxièmement, Il a dit des paroles très vraies et très juste. Je comprends parfaitement et je suis d'accord avec lui à 200%. Tout a été écrit dans le Coran. Mais le doute que j'ai et que personne ne pourra m'enlever c'est qui a écrit le Coran et surtout peut on me prouver que le Coran a été écrit il y a 1400 ans de cela et n'a pas été modifié entre temps pour suivre la technologie. est-ce qu'un seul d'entrevous peut me l'affirmer et me le prouver ?

Troisièmement, mon manque de motivation se justifie surtout par le fait que la religion musulman est mal comprise et de beaucoup de musulman eux-même comme le précise le texte que je t'ai montré plus haut. Et pour terminer aucun des chemins qui existent dans les religions ne m'ont satisfait. Pourtant elles ont toutes un point commun, arriver au côté de dieu et non en enfer mais chacune a son propre chemin pour y arriver. et ces chemins ne me plaisent pas. Je dirai que les seules choses qui m'interdiront de devenir musulman, sont de m'obliger a porter des signes religieux montrant mon appartenance à celle-ci, le manque d'égard due aux femmes, et surtout la prière ... je prie quand il est bon pour moi de prier et le faire tous les jours, 5 fois par jour, et dans une langue que je ne connais pas... Je comprends que vous aimiez tant l'islam, mais je suis un fils de dieu et nul appartenance à une religion ne me fera manquer à mon devoir auprès de dieu. J'ai bien conscience que sans spiritualité et soutien on arrive nulle part et peut-être même que je prends le mauvais chemin, mais pourtant ma foi en dieu est intacte. Et si vous connaissiez ma vie, beaucoup aurai déjà perdu cette foi. Moi je l'ai encore mais sans pour autant justifier d'une appartenance quelconque.

Bref je vais arreter là pour ce soir mais en gros voilà ce que je suis réellement pour la religion en général.

Merci pour cette vidéo Eddakrimos.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyDim 19 Aoû - 19:13

Stef, porter des signes religieux t'es pas obligé, manque d'égard due aux femmes, cela dépend si tu vis au Maroc ou en Iran. Malheureusement, l'Islam est différemment percu selon la position stratégique du pays, au Maroc, la femme a des droits, s'habille comme elle veut, conduit, travaille, y a égalité entre femme et homme, comme ce qu'on trouve dans les pays développés.

à toi,
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyLun 20 Aoû - 11:05

Bonjour à tous.
Je vous demande de bien m'éclaircir un point sur les athés. Avant la dérnière intervention de stef, je croyais qu'un athé c'est quelqu'un qui ne croyait pas à l'existance de Dieu puisque j'ai des potes athés et j'ai parlé avec eux. Mais stef dit qu'il est athé et croit en Dieu c'est juste qu'il n'a pas d'attachement vers une religion.
Pour la question concernant Le quoran, je dis que le Quoran est un livre universel, eternel et est écrit pour toutes les générations et toutes les périodes.
Je te donne un exemple stef concernant la technologie et ce qui va avec puisque généralement les personnes athés prennent ce sujet comme appui, la technologie est faite par qui, par l'être humain bien sûr et ce dernier c'est dieu qui la créer et dans le quoran Dieu parle de l'être humain comme la plus belle chose qu'il a créé plus que le monde en soit , les animaux ... et lui a donner tous les moyens pour évoluer, et pour créer cette technologie.
Pour la femme, le quoran (ou l'islam) donne une place très très importante à la femme ( contrairement à ce que disent certains ignorant ), il lui a meme donner une place 10 fois plus importante que l'homme si bien sur c'est une femme qui craint Dieu et qui fait ce qui lui est dicté.
Je parle de la polygamie par exemple, et j'en ai parler avant, la polygamie n'existe pas pour le plaisir de l'homme, mais le profète Mohamed et ses compagnons se mariaient avec d'autres femmes pour portéger leurs enfants, leurs bien et les protéger elles des violeurs et des pourritures, et il conseil surtout de faire l'égalité entre toutes les femmes ( les mariés) et dans tout ( finacièrement, amour, présence, ....)
Maintenant y a des ignorants qui se déclarent musulman qui se marient avec 4 femmes en disant c'est mon droit et il ne couchent qu'avec une seul parce qu'il trouvent du plaisir par rapport à l'autre ou il prend d'autres femmes pour le servir
breff, ce n'est absolument pas l'image qu'on donne sur notre très chère religion.
j'attends vos remarques et s'il y a lieu critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyLun 20 Aoû - 12:43

Justement Mus, tu as eclairci un peu les choses, les personnes étrangères ne connaissent pas l'Islam et se permettent de le critiquer (surtout dans les médias), tu as donné l'exemple de la polygamie qui s'exercer avant pour les raisons que tu as cité, or aujourd'hui cela n'existe plus car on vit dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyLun 20 Aoû - 14:11

Je crois que les midea occidentaux et américains font expré pour salir l'image de l'islame non pas parce qu'il ne le connaissent pas mais savent très bien qu'on est très differents d'eux et on est très solides je parle de notre société musulmane, et donc ils essayent de salir cette image pour atteindre le premier objectif, lequel????????
c'est qu'on devienne comme eux, que nous abondonnons nos croyances, nos traditions et nos modes de vies pour les suivre.
Pour ceux qui connaissent le vérsé dans le quoran " les juifs et les crétiens ne seront jamais satisfait de toi sauf si tu suis leurs religions et croyances".
Donc tout ça pour dire qu'il ont réussi à déchirer notre société.
Maintenant si tu fais quelque chose que t'as pas envi de faire parce que c'est interdit, t'est terroriste, t'es bizzare comme mec, mais si tu baises en publique ou si tu bois de l'alcol avec eux t'est très bien intégré.
Elle est où la démocratie, et la liberté des Hommes????????
Ici en France si tu marche dans la rue avec une dame voilée tout le monde te regarde comme un extraterrestre, si tu ne bois de l'alcol avec eux ils aiment pas parce que tu est diffrents d'eux, le problème, ils te posent la plus conne des questions, c'est par religion ou parce que t'aime pas.
Voilà comment moi je vois les choses maintenant.
à vous
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyLun 20 Aoû - 17:52

Eddakrimos a écrit:
Ici en France si tu marche dans la rue avec une dame voilée tout le monde te regarde comme un extraterrestre, si tu ne bois de l'alcol avec eux ils aiment pas parce que tu est diffrents d'eux, le problème, ils te posent la plus conne des questions, c'est par religion ou parce que t'aime pas.
Voilà comment moi je vois les choses maintenant.

Mon ami, je souhaite répondre à cela de la manière la plus humble et courtoise possible.

En ce qui concerne le voile que portent les femmes, ce n'est pas de la curiosité ou un jugement que les gens portent mais simplement une telle coutume nous est pour la plupart étrangère. Imagine toi une femme qui ne porte pas de Djelaba et n eporte pas de voile, elle doit être tout aussi bien regardée bizarrement non ? Bref les moeurs changent. les gens s'y habituent petit à petit à force de le voir. Laissons leur le temps de s'y faire. Je connais mes compatriotes, ils sont long à la détente mais ils finiront par accepter comme ils le font toujours.

En deuxième point, étant donné que les gens sont si ignorants sur la religion musulman et qu'ils peuvent constater que d'autres boient de l'alcool, la question n'est pas si bête au contraire ca prouve leur intérêt à connaitre les raisons de ton refus. Et certains qui ne te traiteront pas de la bonne manière parceque tu auras refusé, penses-tu qu'il soit utile de continuer à fréquenter ces gens-là ? ignores-les simplement et prie pour eux car leur foie dégustera plus que le tien.

Voilà soyez plus intélligent que ces ignorants. Le Coran vous l'enseigne et aussi dans cette vidéo que tu m'as montré ou l'Imam dit: " il te contredit c'est bien laisse parler n'argumente pas ! passe à autre chose. "
La tolérance est là mon ami, celle qui ai de comprendre que les non musulmans ont beaucoup de difficulté à comprendre les musulmans pratiquants. Le voile est encore percu comme une sorte de soumission et non comme un esprit de liberté alors dans un pays libre, ça a du mal à passer ( en tous cas c'est comme ça pour eux, je ne reflete que leurs pensées et non les miennes ) donc pour eux c'est intolérable de voir une forme de soumission sur leur sol. Mais encore une fois ils ignorent complètement la raison du port du voile.

bien à toi et à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyLun 20 Aoû - 22:15

stefde3 a écrit:
Imagine toi une femme qui ne porte pas de Djelaba et n eporte pas de voile, elle doit être tout aussi bien regardée bizarrement non ?

Qui te l'a dit ? Tu sais quoi Stef, je t'invite l'été prochain à venir passer quelques jours avec moi au Maroc, certes je t'emmenerai voir les chameaux lol! mais y a pas que çà, y pas que les Djellaba non plus, y a aussi des jolies femmes, en jupe, en mini jupe, en maillot deux pièces, en string, en ce que tu veux, je t'emmenerai en boites de nuit, la plus grande d'Afrique et la 3ieme plus grande au Monde qui est à Marrakech, tu verras ce que les médias n'oseront jamais en parler, pourquoi? je ne sais point.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyMar 21 Aoû - 3:48

Ca marche mais alors c'est toi qui invite ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyMar 21 Aoû - 8:00

Oui oui c'est moi qui invite.
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyMar 21 Aoû - 12:10

Stef quand je dis " la plus conne des questions" bien sûr je ne le dis pas à ceux qui me la posent, au contraire je discute avec tout le monde mais ce que je dis ca se passe au fond de moi et je le garde pour moi.

Personnelement je me considère comme un étranger" comme je l'ai bien sur" donc ce que je me dis c'est que je suis venu ici pour mes études pour le travail pour rencontrer de nouveau gens, de nouveaux visages, de nouvelles cultures parce que c'est très très enrichissant pour mon developpement personnel, donc je n'est pas le droit de juger les gens ( ça c'est ds tous les cas même si je suis ds mon pays) et surtout de juger leurs religions ou de la critiquer, j'aime bien respecter les gens pour qu'ils me respectent mais ce que je n'aime pas mon ami c'est par exemple quand je suis dans un restaurant ou dans un coin où y a pas des arabes ou noirs qui trainent( les milieux de la bourgoisie française) les gens te regardent comme un extraterrestre ou comme un terroriste ( en tt cas c'est limpression ke jé) et je vous jure que jé envi de leur parler sur le coup et de leur dire quekil y a pourkoi vs me regarder vs voulé ma foto ou koi mais je peu pas le fér, je lé laisse regardé pcke je sé ce ke je suis et je sé très bien ckils sont(sans aucune prétention).
dc tous ça pour dire que je suis daccord avec toi stef pour le voile, mais ce que je n'aime pas ds cette histoire c'est linterdiction du voile à lécole.
On parlais de la liberté de lhomme ici ya plus de liberté.Ici ya soit tu lelève soi té islamiste, donc on vous impose un truc qui va contre ton gré.
Est ce que toi t'aime qu'on oblige à faire un truc que taime pas?

concernant ceux qui se déclarent musulman et boien de lalcol et ... je vous jure que j' honte pour eux, parce que c'est eux qui donnent la mauvaise image de lislame, parce que si un français ou autre fréquente un arabe par exemple qui se dit musulman et trinque avec lui, le français se dira que c'est cela lislame, mais s'il voit KK1 d'autre qui est musulman et qui ne boi pas, le mec se dira que c'est bizzare leur religion, et donc il saura pas la respecter puisque nous meme on ne la respecte pas, et je le comprends.

Donc tous ça pour dire que c'est ce genre de gens qui rendent l'image de l'islame comme elle est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyMar 21 Aoû - 12:56

Mus, le degré de pratique religieuse concerne aussi les autres religions, quand tu dis que tu as honte des musulmans qui boivent, il y a aussi des chrétiens qui ne pratiquent les fêtes de leurs religions, ce n'est pas pour autant qu'il ne sont pas chrétiens, soit tu es croyant soit tu es pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyMar 21 Aoû - 15:36

eddakrimos a écrit:
dc tous ça pour dire que je suis daccord avec toi stef pour le voile, mais ce que je n'aime pas ds cette histoire c'est linterdiction du voile à lécole.

Tu sais je suis pour cette neutralité dans les écoles. Après tout ils sont là pour aprrendre et non pour afficher quelques croyances que se soit.; Si ils veulent afficher leurs croyances (qu'ils soient chrétiens, musulmans juifs ou autres...) il existe des écoles privées ou la la religion peut être même pratiquées mais une école publique devrait rerster un endroit neutre et ne pas faire l'objet de propagande religieuse.

Mehdiz je suis d'accord avec toi tu sais. il faut différencier croyants et pratiquants même ceux qui ne sont affiliés à aucune religion. La foi est ce qu'il y a de plus important dans le chemin qu'un croyant doit pratiquer pour accéder à dieu et en même temps elle si fragile. Je comprends aussi que l'esprit de communauté aide à conserver cette foi intacte mais dès que des obligations arrivent on se dit que dieu ne peut pas demander cela ! d'où la raison de ma non appartenance à quelques religions que se soit.

à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation EmptyMar 21 Aoû - 15:57

Je ne suis pas d'accord à propos du voile, c'est vrai qu'elles vont à l'école pour apprendre mais si on fait ce que tu dis il y aura des écoles que pour les juifs, des écoles que pour les chrétiens et des écoles que pour les musulmans et ce n'est pas le but d'une éducation nationale " laïque", dans ce cas il est où l'échange, le respect et les différences culturelles.

Personnellement je pense qu'il ne faut pas interdire le voile ou autre chose concernant les convictions personnelles de chacun à l’école ou au travail, je pense qu’il faut changer cette mentalité et accepter la différence et tout simplement accepter l’autre comme il est, notre monde sera meilleur et on sera plus efficace.
Regardons par exemple ce qui se passe au canada, ce n’est absolument pas pareil puisqu’ils ont instaurer l’immigration choisit depuis décennies, donc les immigrants sont souvent des intellectuels qui travaillent et donnent à leurs enfants la bonne éducation, mais là bas on juge pas les gens parce qu’ils portent le voile ou parce qu’ils sont musulman, mais il y a du respect,. Je vous donne un exemple, j’ai un pote qui a sa sœur qui est installé au canada avec son mari, elle est voilée et elle travail dans une entreprise.
Elle n’assiste jamais à une fête où y a de l’alcool, une fois ils ont insisté pour qu’elle vienne, ils nt du enlever l’alcool de la soirée pour qu’elle soit présente, c’est pour dire que c’est gens ont dépassé ce truc qui est la différence de l’autre et ont instaurer le respect.( je ne parle pas pour tout le monde bien sûr, il y a toujours des exceptions)

Tu sais stef quand tu dis que les gens ignorent plein de choses sur l'islam et sur nous les musulmans je suis tout à fait d'accord avec toi et je dirai même que c'est de notre faute à nous qu’on n’en parle pas et bien comme il faut. Même s'il y a des chaines qui en parle mais généralement en arabe ce qui n'ai pas compris par tout le monde, y a aussi des émissions islamiques en français et en anglais mais elles sont moins connues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam dans le sac de la médiatisation Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam dans le sac de la médiatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrée dans le Forum
» Travailler dans l'Offshoring au Maroc
» Le roi impliqué dans un scandale financier
» La bourse de Casablanca, une des plus performantes dans le m
» Maroc: AL-Walid Ben Talal dans la distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Relations internationales :: Le Maroc vu par les autres-
Sauter vers: