1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Renault investit à tanger

Aller en bas 
AuteurMessage
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Renault investit à tanger Empty
MessageSujet: Renault investit à tanger   Renault investit à tanger EmptyMer 5 Sep - 12:43

Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan, a signé avec les autorités marocaines, un accord prévoyant la création d'une usine d'assemblage low-cost dans la nouvelle zone franche de Tanger. L'usine sera « la plus compétitive du groupe Renault » tant en coûts salariaux que logistiques. La crainte de la délocalisation de programmes européens plane et la concurrence dans le low-cost s'organise.

Source: Trends.Be

à priori ça commence à venir. La ZF industrielle de Tanger a pu attirer l’attention vers elle. C plus d’un milliard de euros qui seront mis en investissement pour construire cette usine d’une capacité (à terme) de 400 000 véhicules.

La question qui se pose à mon avis est la qualification de la main d’œuvre locale. Je suis sûr que le problème a été bien étudié par Renault mais j’attend la réaction du gouvernement quant à la mise en place d’institution pour la formation en mécanique ou un truc dans le genre !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Renault investit à tanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: