1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'immigration ... cause de la pauvreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'immigration ... cause de la pauvreté Empty
MessageSujet: L'immigration ... cause de la pauvreté   L'immigration ... cause de la pauvreté EmptyMar 2 Oct - 20:46

Bonjour à tous,

Je présente ce thème qui me touche beaucoup car il éxiste aujourd'hui au sein du Maroc une polémique qui dit que le Bonheur se trouve en Europe.
Beacoup de Marocains sont prêts à "Bruler" (Passer la frontière) pour un avenir meilleur et cela due à la pauvreté qui persiste encore au Maroc.

L'immigration impose donc à certains pays tel que la France qui compte aujourd'hui plus de 5 Millions de demandeurs d'emploi, a refusé l'immigration Clandestine même si cela est pour le bien d'une famille toute entière.

Voici un Reportage enregistré sur France Ô :

https://www.dailymotion.com/video/xjax6_bruler-disaientils_news

Ne voyez pas le côté uniquement de la misère mais voyez aussi le côté de la mal-traitance souvent subie par des enfants qui sont régient par la loi de l'Islam, non responsable directement, mais elle octroie toutefois une certaine liberté à certains patriarches qui abusent de cette autorité que l'Islam lui confère.

J'attends donc vos réactions à ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

L'immigration ... cause de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: L'immigration ... cause de la pauvreté   L'immigration ... cause de la pauvreté EmptyLun 8 Oct - 12:03

J’ai pas eu le temps de regarder le reportage. Mais 3 remarques :

- En France, il y a environ 2 millions de demandeurs d’emplois et non pas 5.

- On va en vouloir aux pays pauvres d’être pauvres. Sinon il n y aura pas de pays riches.

- Ce n’est pas l’Islam qui impose la pauvreté.

Les flux d’immigrations sont assez complexes à analyser. C’est l’époque et nous même qui fait que nous sommes pauvres. Avant, on était riche et pourtant on était encore plus musulman que maintenant.

Personnellement j’accepte le sort de mon pays sans en être contant. On est pauvre et alors !! les hommes immigrent partout dans le monde et alors !! tout le monde cherche son bonheur partout dans cette terre. De quel droit, va-t-on juger ces gens ? parce qu'on est riche?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'immigration ... cause de la pauvreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Relations internationales :: Le Maroc vu par les autres-
Sauter vers: