1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofiasophie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Age : 51
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : essaouira
Etudes/Emploi : styliste de mode
Date d'inscription : 23/10/2008

données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? Empty
MessageSujet: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? EmptyMer 29 Oct - 19:55

Bonjour à tous,
Je réalise actuellement une étude concernant le flux des touristes/an sur Essaouira (Maroc) pour un projet d'étude.
Je suis à la recherche de toutes les données ou informations concernant le comportement des touristes;
- volume des arrivées des touristes.Je suis particuliérement interréssé par le flux/volume des touristes arrivés par autobus, j'ai contacté les CRI, les CCI, le syndicat d'initiative ne réponds pas, je ne sais plus ou et a qui m'adresser....
- leur nationalité, leur budget et leur provenance sociale.
- comportement des touristes (combien de temps restent-ils, que font-ils sur Essaouira).

Seriez vous en mesure de me fournir ces données? ou le cas échéant, pourriez vous m' indiquer où obtenir ces données?

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? Empty
MessageSujet: Re: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? EmptyJeu 30 Oct - 12:14

Bonjour Sofia,

Au Maroc, il est difficile d'obtenir des statistiques fiables, en plus pire à distance par mail.
L'idéal est de trouver une personne sur place au Maroc qui peut se déplacer dans les établissements concernés pour obtenir les bonnes informations.
Sinon tu peux toujours contacter le ministère du tourisme ou la douane/police de frontières. Se déplacer aussi dans les aéroports au Maroc, aux agences de voyages, je sais que à Paris, la compagnie Eurolines fait des voyages à Essouaira, etc..

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
sofiasophie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Age : 51
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : essaouira
Etudes/Emploi : styliste de mode
Date d'inscription : 23/10/2008

données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? Empty
MessageSujet: Re: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? EmptyJeu 30 Oct - 19:37

merci pour les tuyaux.
j'ai deja telephoné au compagnies d'autobus principales, mais pas moyen d'avoir une réponse concise.....
je vais quand même persévérer....
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? Empty
MessageSujet: Re: données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?   données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]
» Cinq "touristes de l'espace" [Du 13-08 Au 19-08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Projets au Maroc :: Projets, création, innovation-
Sauter vers: