1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 74
Age : 47
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

Santé Empty
MessageSujet: Santé   Santé EmptySam 14 Juil - 13:38

Un prêt de 70 millions d’euros a été destiné au secteur de la santé au Maroc, pour soutenir la réforme Hospitalière lancée par le ministère marocain de la santé. Ce projet ambitieux, consacré à la reconstruction, à la réhabilitation et à l’équipement des structures hospitalières, doit bénéficier à 17 centres hospitaliers dans le pays. Il vise à améliorer la qualité des bâtiments et du matériel et à fournir de meilleurs services hospitaliers au Maroc. Dans une allocution lue en son nom par le secrétaire général du ministère, M. Fouad Hamadi, lors de la cérémonie de lancement du projet d’extension de la réforme hospitalière appuyé par la Banque européenne d’Investissement (BEI), le ministre a affirmé que «le programme que nous lançons aujourd’hui avec nos partenaires de la BEI traduit la volonté politique d’étendre les réformes dans le temps et l’espace».
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 42
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 13 Aoû - 12:19

Je crois qu'il faut plus que les 70 millions d'euros pour le secteur de la santé.
c'est un secteur qui est très pauvre, on a pas de R&D qui est la base du developpement, on a pas le matériel nécéssaire, on a pas un vrai système de sécurité sociale surtout le milieu rural qui soufre énormément de cette pauvreté, bref on est très loin de la norme internationale.
du coup nos médecins continuent à venir en masse en France qui en a besoin et qui leur offre plein d'avantages.
j'ai lu dans un articles sur la communauté migrante que les medecins Marocains sont parmi la souche des intellectuels qui ne revient plus au Maroc après une expérience à l'étranger.

je les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 13 Aoû - 14:33

je les comprend aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyJeu 16 Aoû - 3:00

Mon cousin a une collègue qui était enceinte, elle a eu des douleurs et des saignements et a dû aller à l'hôpital. Ils lui ont dit: non, vous n'avez rien. Les douleurs continuaient et elle a alors décidé de faire appel à quelqu'un d'autre. Il s'avère qu'elle avait un bébé mort dans son ventre. Comment n'a-t-il pas pu au moins lui faire une échographie sachant qu'elle avait des saignements??

Malheureusement, quand on a pas d'argent, on ne peut pas espérer grand chose du milieu médical!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Social et Culturel-
Sauter vers: