1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vision de la France

Aller en bas 
+2
redamaroc
Aude
6 participants
AuteurMessage
Aude
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Age : 39
Ville,Pays : Angoulême (France)
Date d'inscription : 09/07/2007

La vision de la France Empty
MessageSujet: La vision de la France   La vision de la France EmptyDim 15 Juil - 23:33

J'aimerai savoir ce qui vous a le plus étonné en venant en France ? En effet, quand on vient dans un nouveau pays, on découvre de nouvelles cultures, de nouvelles mentalités mais vous, Marocains :
-Qu'avez-vous appris en France ?
-Qu'est-ce qui vous a surpris ?
-Quelle vision en avez vous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
redamaroc
Membre MC
Membre MC
redamaroc


Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville,Pays : Rabat
Date d'inscription : 10/07/2007

La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France EmptyJeu 19 Juil - 9:59

Ce que j'ai appris en france : chacun pour soit et dieu pour tous !!
ce qui m'a surpris : chacun pour soit ..
quel vision j'ai mnt : chacun pour soit ..

à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France EmptyJeu 19 Juil - 11:15

Moi, ce qui m'a le plus surpris c'est que je me suis faite beaucoup d'amis, que je connais maintenant depuis 4 ans et qu'il y a des gens chez qui je n'ai toujours pas mis les pieds!! ou alors juste une fois... C'est plutot le cas de personnes qui vivent avec leurs parents parce qu'il est vrai que les personnes qui vivent seules sont plus aptes à nous inviter chez elles. Bien sur, c'est pas une règle générale mais bon, je l'ai quand même remarqué beaucoup trop de fois...
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France EmptyVen 20 Juil - 14:23

ce que j ai appris moi c que la france = le maroc un peu plus develloppe
que les francais sont mieux traites chez nous que lorsqu´on leur rend visite

trop de protocoles ,et une facon de parler pas agreable ( surtout lorsqu´on te fasses des remarques)
j ai pas aime les notres ki vivent la bas ( racailles ) reste un point de vue.
j ai aimez l experience acquis en vivant seul ( faire de la pasta .... et ce qui va avec )
j ai trop aime entendre l agnlais a la francaise surtout le mot THIS prononce en ZIS
hhhhhhhhhhh
Croyez vous a legalite fraternite et liberte ?
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France EmptyVen 20 Juil - 17:32

Bonjour,

Dans égalité, fraternité et liberté, je suis convaincue d'un seul des trois: liberté Quant à l'égalité, c'est encore prouvé qu'au niveau des salaires par exemple, un homme perçoit 20% de plus qu'une femme à diplôme égal. Ca se développe certes mais je pense que la différence est toujours là. Mis à part une différence au niveau du sexe, il y a aussi une différence au niveau des origines. Il est clair qu'un français d'origine africaine va être mis à l'écart par rapport à un français de "souche". On préférera employer un franco-français qu'un français d'origine marocaine...

Pour la fraternité, ça dépend des cas...

Houda
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France EmptySam 21 Juil - 0:26

Bonsoir Houda,

j'ai lu attentivement tes messages et je souhaiterai y ajouter quelques détailles si tu me le permets.

1° - il est vrai que la france a un gros problème de ségrégation au sein de son gouvernement et aussi au niveau des gens qui y vivent, ainsi que sur la discrimination raciale ( un mot qui ne veux rien dire en plus!!!) et sur l'égalité des sexes dans le domainde de l'emploi. Comme tous pays civilisé, il existe différentes personnalités qui exigent beaucoup plus de sacrifices que d'autres. Je vous ai entendu parlé de "Racaille", je crois tout simplement que la liberté ouvre les portes de l'anarchisme et surtout chez les jeunes ados ce qui expliquent surement leur comportement. Toutefois pour l'égalité des sexes dans le travail il ne faut pas oubliér 2 choses primordiales :
la première est que y a seulement 50 ans de cela, la femme n'avait même pas le droit au travail, au vote, ni a tout autres possibilités de ce genre, et étaient juste destiner aux ménage, à la couture, a la cuisine et à l'education des enfants... Alors c'est effectivement un pays lent mais qui évolue quand même. Laissons lui le temps de s'adapter et d'évoluer avant d'être trop vindicatif envers lui. et deuxièmement, n'oublies pas non plus que dans certains pays, principalement orientaux, ces coutumes existent encore et que ce n'est pas près d'évoluer (d'ailleurs beacoup de famille en France de magrébains continue a perpétuer cette coutume d'ou peut etre aussi le fait que les jeunes se révoltent de la sorte et deviennent :" des racailles".

Voilà bon j'arrete sinon ca risque d'être long ! :D

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France EmptySam 21 Juil - 16:45

Bonjour,

Je ne doute pas des progrès dont fait preuve la France, cependant, comme tu le dis, ils sont dotés d'une lenteur incontestable. J'ai étudié un an en Angleterre et j'ai été surprise de voir le respect incroyable des anglais envers les étrangers. Simple exemple, dans l'université, il existe un calendrier des fêtes religieuses. Les religions représentées sont celles qui sont présentes en Angleterre même si elles sont minoritaires. Ce calendrier est accessible par tout le monde mais est particulièrement adressé aux professeurs. Un professeur n'a pas le droit de faire un devoir un jour de fête religieuse importante car ça suppose que quelques élèves sont absents pour la fêter. De même, pour shabat, les professeurs peuvent pas faire de devoir. Mieux encore, pour ramadan, lors du "ftour", j'avais le droit de demander à mon prof de cesser le cours le temps que j'aille manger quelque chose. Inutile de vous dire que des femmes, des arabes etc occupent des postes très importants et face à cette phrase. Me sortez pas l'unique exemple de boite en France où c'est le cas parce que en Angleterre, il y en a pas qu'un et ça fait la différence...

Ce n'est bien sur pas un message anti-France que je lance, loin de là! Parce qu'il se trouve que je me sens bien en France et que j'y vis très bien d'où le fait que je sois revenue. Simplement, c'est un pays développé certes mais où il y a encore plein de choses à revoir. Ca me tient d'autant plus à coeur parce que j'aime la France et que ça me désole que les choses se passent comme ça, d'autant plus qu'en tant qu'étrangère, j'ai pu en pâtir...

Bon week end à vous chers internautes! Et profitez des lueurs de soleil.

Houda
Revenir en haut Aller en bas
Samia.F
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 33
Ville,Pays : Les Mureaux, France
Ville au Maroc : Rabat/Casa
Etudes/Emploi : Bachelière 2008
Date d'inscription : 13/07/2008

La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France EmptyDim 13 Juil - 21:44

suomi a écrit:

j ai pas aime les notres ki vivent la bas ( racailles ) reste un point de vue.
[...]
Croyez vous a legalite fraternite et liberte ?
Les tiens qui vivent là-bas ne doivent pas être assimilés à des racailles. D'ailleurs pour moi ce mot n'a aucun sens.
Je n'te réponds pas par rapport à ton point de vue que je respecte malgré qu'il soit différent du mien, juste sur ta parenthèse qui d'ailleurs n'était pas essentielle à ton message.
J'aimerais que tu m'explique pourquoi tu dis ça stp, et pourquoi tu ne "nous aimes pas".
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vision de la France Empty
MessageSujet: Re: La vision de la France   La vision de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Relations internationales :: Le Maroc vu par les autres-
Sauter vers: