1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous

Aller en bas 
+3
Mehdi Z.
Mounir L.
ahmed
7 participants
AuteurMessage
ahmed
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Age : 42
Ville,Pays : Tours,France
Date d'inscription : 05/07/2007

on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous EmptyMar 24 Juil - 23:34

Le Maroc possède des plantes qui n’existent qu’au Maroc, l’olivier
d’argan, l’exemple le plus connu, a été mis en avant dans les marchés mondiales
grâce à l’intervention d’un homme d’affaire français qui a fait que l’huile d’argan
parvient même au laboratoires L’Oréal:silent:, non mais vous voyez
ce que je veux dire (ça n’existe pourtant qu’au Maroc), pourquoi ça n’était pas
pris par un marocain !! Ça fait réfléchir quand même, aucun marocain n’a
eu l’idée d’exploiter cette richesse pourtant propre au Maroc, vous savez quoi
j’y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: Re: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous EmptyMar 24 Juil - 23:42

peut etre parcequ'on n'a pas l'Oreal.lol! ceci dit c vrai que l'arganier n'est présente qu'au Maroc. mais bon c pas le petrole non plus.
pour l'olivier, l'espagne en produit en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: Re: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous EmptyMer 25 Juil - 9:43

Ouais c'est quand même bizard, mais je me rappelle une fois sur l'émission Challenge de 2M, ils avaient choisi un professionnel qui voulait monter sa propre boîte d'exploitation du "zite aragane Smile " mais depuis je n'ai plus de nouvelles de ce qu'il a fait, en tout cas c'était trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Maha Bensouda
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 27
Age : 37
Ville,Pays : Lille
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : EDHEC Business School
Date d'inscription : 17/07/2007

on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: Re: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous EmptyLun 27 Aoû - 15:07

Bonjour Ahmed;

Je pense qu'il ne faut pas prendre un exemple pour une géneralité, c'est vrai que les marocains ne profitent pas de toutes les richesses de leurs pays ( souvent faute de moyens de financement ) mais il yen a quelques uns qui prennent le risque et creent leur propre entreprise dans ces domaines là, je te donne l'exemple d'un medecin qui a completement changer de carriere en developpant " Z3AFRANE" au Maroc et mnt son entreprise marche trop bien...Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: Re: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous EmptyLun 27 Aoû - 15:42

Je répondrai tt dabord à Mehdi,
Le jeune Marocain ki a participé a chalenger 2M à réussi son affaire et maintenan il a conqui le Marché dé USA, pcke apparemen labas ya une trè forte demande, par les centres de mise en forme et compagnie.

Pour le sujet, je pense qu'il nous manque tjrs le truc qu'on les français, les anglais, les américains, surtout, vous serez daccord avec moi si je vous di que le Maroc vie maintenant cke lé francai é ... ont véçu avant é pourtan eux quand ils se sn lancé ds lé affaires il avaien pas beacoup de moyens mais il avaient la volonté le courage é lenvi de laventure ce kon a pas nous.
cé vrai ke maintenan ils profiten bocoup de leurs etats ki les aident mais il ne faut à nous le courage, et cette esprit d'avanture et de chalenge.

ce qu'on dit nous, oh l'etat c'est des salauds .... mais on avancera jamais si on continu à dire cela.

et surtout il ya une chose qui me tient à coeur, c'est le retour des Marocains au pays, parcque voila comment ça se passe, maintenant qui profite du Maroc, c'est les français les espagnoles et compagnie, mais les Marocains labas n'ont pas les compétences ( personnelles, communication, savoir faire, courage ...) mais nous on la acqui, on n'a pas peur des étrangers et surtout les français, on a cet esprit de compétitivité et d'avanture, d'ailleurs rien que le faite de quitter tout pour venir ici ça ressort du courage.

à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed.m
Chef Rubrique "Diplômés marocains"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 29
Age : 43
Ville,Pays : Versailles
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Ingénieur Qualité logiciel
Date d'inscription : 06/07/2007

on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: Re: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous EmptyLun 27 Aoû - 17:51

eddakrimos a écrit:

et surtout il ya une chose qui me tient à coeur, c'est le retour des Marocains au pays, parcque voila comment ça se passe, maintenant qui profite du Maroc, c'est les français les espagnoles et compagnie, mais les Marocains labas n'ont pas les compétences ( personnelles, communication, savoir faire, courage ...) mais nous on la acqui, on n'a pas peur des étrangers et surtout les français, on a cet esprit de compétitivité et d'avanture, d'ailleurs rien que le faite de quitter tout pour venir ici ça ressort du courage.

à vous


Le vrai problème au Maroc ce n'est pas les compétence et les ressources humaines mais les capitaux, les hommes d’affaires marocains ne peuvent au aucun cas concurrencer les capitaux externe qui viennent en masse pour investir dans un marché prometteur le Maroc. Autre chose le vraie problème c’est que moliin choukar au maroc chacun travaille dans sans coin et si il d’unissent pas pour consolider leur capitaux et du coup former un groupe avec un capital considérable, les étranges investiront le maroc au fil de l’eaux
Revenir en haut Aller en bas
saphira4ever
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Age : 39
Ville,Pays : Genève,suisse
Ville au Maroc : Fès
Etudes/Emploi : licence histoire
Date d'inscription : 13/08/2008

on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: Re: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous EmptyMer 13 Aoû - 16:16

oui je suis d'accord avec Mohammed.m, et quand la France... ont connu leur essor ils n'avaient pas la même concurrence que le Maroc. D'ailleurs le marché mondial, il naissait seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty
MessageSujet: Re: on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous   on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne voit pas certains projets, pourtant là devant nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets technologiques au Maroc
» projets immobiliers et hotelers au maroc
» aider nous
» immobilier trop cher pour nous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Projets au Maroc :: Projets, création, innovation-
Sauter vers: