1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonne et mauvaise nouvelles

Aller en bas 
+3
Admin
Stéphane L.
Mounir L.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelles   Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:11

Je suis absolument daccord avec mehdi.
Ce qui me gène c'est qu'au Maroc on nous aide pas à apprendre quand on é débutant ou stagiaire ( c'est pour ça qu'ils demandent des expériences aux diplomés à l'étranger) il nous veulent tout prêt, ils veulent pas investir sur nous ils ont pas les compétences nécessaires et ils sont radins.

En France ce qui est bien c'est qu'on nous accorde du temps pour nous former et nous transmettent leur savoir faire ( je généralise pas bien entendu)

il faut prendre en compte que le Maroc n'est pas un pays productif, je m'explique: dans nos cas, quand tu es stagiaire, t'a besoin de l'appliquatif pour apprendre, or ici en France, on developpe, on propose, on participe..., au Maroc on ne fait qu'utiliser ce qui est développé par les autres vous voyez la différence( d'où le dérnièr rapport sur la R&D : Le Maroc n'investit que 0.8% de son PIB sur la recherche).

c'est pour cela que personnelemnt j'encourage les jeunes à venir ici parce que si on veux developper le pays ce n'est pas avec l'utilisation, c'est plutot avec la création, les nouvelles idées....

Un très bon exemple :
http://www.marocinfo.net/to/content/view/3857/462/
que j'ai beaucoup apprécié. Et d'autres bien sûr.

Vous savez, je crois que c'est les mentalités qui devraient changer au Maroc. au Maroc un chef de Projet ou un Maître de stage ou un directeur préfère avoir à ses cotés une filles au lieu d'un mec( je parts de mon expérience, j'avais fait un stage à la BMCI, j'étais avec une meuf dans l'équipe, le maître de stage lui expliquait et l'invitait à son bureau et quand c'est moi, il me disait va la voir elle t'expliquera )
Bien sûr je ne compte pas faire la même chose si je serai à sa place parce que une telle mentalité ne nous fait pas avancé.

à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelles   Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:31

C'est pour cela quand le maroc a besoin de tous ces gens qui ont acquis de l'experience à l'etranger, maintenant Mus, une fois que tu seras directeur, tu sais ce qu'il te reste à faire face à un étranger, ca te rappelera quand tu étais stagiaire en france Smile ton stagiaire aussi, quand il sera directeur il fera pareil, comme quoi les compétences c'est comme l'éducation, ca se transmet de pere en fils, comme du boss à son stagiaire !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelles   Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:52

Finalement le coté :" on prends son temps en France " a du bon !!!:lol!:

Mais c'est surtout le problème de "promotion" qui est le plus inquiétant !
Ma propre expérience dans d'autres pays m'a montré qu'on avance beaucoup trop lentement et que personne a le droit à sa chance s'il ne bouffe pas les autres et qu'il n'a pas 20 ans d'expérience derrière lui ! Je pense un peu à l'américaine sur ce sujet-là car si on promu des gens rapidement, des postes se libèrent automatiquement et du coup ca créer de l'emploi !

Hors la france en est très loin encore ! Espérons que Sarkozy fera évoluer cela dans le bon sens avec le syndicat du MEDEF !

a vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelles   Bonne et mauvaise nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne et mauvaise nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» radio pour les étudiants à l'étranger
» Bonne nouvelle pour les casablancais
» Bonne nouvelle pour les Fassi
» Sos pétition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: