1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty
MessageSujet: La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique   La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique EmptyJeu 2 Aoû - 15:54

Le coup d'envoi des travaux de réalisation de la technopole d'Agadir vient d'être donné. Ce projet sera construit à l'initiative du groupe Mawarid, un Consortium maroco-canadien de développement et d'éducation, fondateur de l'Institut supérieur d'informatique appliquée et de management (ISIAM), entre autres. Cette technopole, la plus grande d'Afrique, selon les initiateurs, sera réalisée sur une superficie de six hectares, dont 35.000 m3 couverts et comprendra un pôle pour l'enseignement supérieur constitué de quatre écoles et instituts, un technoparc, un palais de congrès ainsi qu'une cité universitaire et un centre sportif. La technopole sera opérationnelle en janvier 2009 et garantira une capacité d'accueil de 2.500 étudiants. 100 millions Le coût de réalisation de la technopole d'Agadir s'élève à 100 millions de dirhams.
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique   La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique EmptyJeu 2 Aoû - 16:00

Je crois qu'on est entré dans une ère de grand port de Méditéranée, plus grand technopole d'Afrique, plus grand ......

Personnelement j'aime pas ça.

Pour le technopole, je crois qu'on va continuer à former des cadres pour l'Europe ( petit pourcentage) , l'emploi (petit porcentage également voir moyen ) et surtout pour le chomage.
Je crois qu'on est pas encore au stade d'embauché des milliers de diplomés.

j'attends vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique   La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique EmptyJeu 2 Aoû - 18:17

Bonjour,
Citation :
Personnelement j'aime pas ça.
eddakrimos, pourquoi es-tu si fataliste ?
Nous parlons de développement, puis nous disons que nous avons peur et que nous ne voulons pas du développement confused

Moi je dis : "qui ne tente rien, n'a rien !"
Personnellement, je trouve que ce projet est prometteur et j'espère qu'il sera réellement comme l'ont décrit les responsables de ce projet.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique   La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique EmptyJeu 2 Aoû - 19:05

Je suis d accord avec Mounia, le developpement d un pays passe par la création d infrastructures de transports performantes afin de faciliter les transferts de biens, personnes, et par la force des chose des capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
adil
Chef Rubrique "Stages et Emplois"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville,Pays : Paris, France
Date d'inscription : 05/07/2007

La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique   La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique EmptyJeu 2 Aoû - 19:12

Et d ailleurs les dirigeants marocains ne s y sont pas trompés.

Quand on regarde tous les grands chantiers en cours au Maroc (Tanger Med, Agadir Technopole, Renovation Port Casablanca, Oujda-Saaidia) on remarque que ce sont des villes cotières et que le Maroc a enfin décidé de profiter de son avancée sur l Atlatantique, tant enviée par certains de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique   La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique EmptyVen 3 Aoû - 13:52

C'est bien dit de part les participants, surtout mounia "qui tente rien, n'a rien".
notre pays est comme l'eau qui est entrain de chauffer, on le vois pas encore bouillir mais un jour on va sentir l’effet positif de ces installations. Bcp de choses reste à faire certes mais doucement… on avance.

Dire qu’on fait des truc plus grande que les autres, c bien pour motiver et c une fierté pour les prochains étudiants. Et puis c aussi qq qui attire les étudiants étrangers, africain, maghrebin, et meme europée…

En plus le projet est a agadir, c la cerise sur le gâteau. Une très belle ville:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique   La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La technopole d'Agadir sera la plus grande d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La technopole d'Agadir : La plus grande d'Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: