1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ça commence a venir; Source : Leconomiste

Aller en bas 
+2
Mehdi Z.
eddakrimos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça commence a venir; Source : Leconomiste   ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 14:10

Raté eddakrimos, j’étais à l’IGA belvédère. C’est beaucoup moins chic, certes, mais on y apprend aussi beaucoup de choses. Je suis quelqu’un de très simple et je n’aimais pas trop l’ambiance de l’IGA Maarif (cela n’engage que moi…pardon pour ceux qui y étaient).

En ce qui concerne la lecture, c’est vrai qu’il faudrait l’instaurer dès le collège. Au lycée, c’est déjà fait. Lorsque j’étais au Lycée, j’étais dans une section appelée OLF (option langue française) qui n’existe plus maintenant. Nous devions lire des romains pendant toute l’année et les analyser. Etant donné que j’aimais lire, ça ne posait pas de problèmes. La délégation a préféré supprimer cette section pour la généraliser à toutes les options : lettres, sciences ex, sciences math. Maintenant, tout le monde est « obligé » de lire. Bien entendu, il y en a qui ne le font pas, mais c’est déjà un bon point pour tous les autres qui lisent.

Donc prochaine étape : instaurer la lecture des romans dès le collège.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça commence a venir; Source : Leconomiste   ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 14:41

en fait moi je suis de belvedere.....

j ai etait au lycee al khwarizmy , fac ,eureulec ,ecole polytechnique de casa , esg (dut) , france. ici ....... un long parcourt en ci peut de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça commence a venir; Source : Leconomiste   ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 15:46

mounia : l'ambiance de IGA Marrif était decontracté, beaucoup d'activités, ils comptent beaucoup sur la vie associative, et je trouve que c'est essentiel pour un ingénieur ou un manager.
En ce qui concerne la lecture, c'est tout simplement de la volonté, même si tu envisage 100h de lecture par semaine, la personne ne pourra jamais s'instruire si elle en n'a pas la volonté. Donc ca depend de la personne, en France, les gens lisent dans leurs coins, chez eux, dans le train, etc etc..
Ca fait partie de la culture du pays, mais au Maroc c'est différent la lecture n'est lié à la culture du pays..

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Membre MC actif
Membre MC actif
Mounia


Nombre de messages : 51
Age : 40
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Marketing
Date d'inscription : 29/07/2007

ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça commence a venir; Source : Leconomiste   ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 16:03

mehdiz : à chacun ces critères de choix et à chacun sa définition de "l'ambiance". En ce qui me concerne, je trouvais que l'IGA belvédère était plus décontractée que Maarif (et ça n'engage encore une fois que moi) et nous étions comme une grande famille ...

En ce qui la lecture, je reprends ce que tu as dit plus haut : « le Maroc est classé troisième pays arabe dans la lecture, le premier est l'égypte » et aussi « plus de 50% d'analphabète ». Il est vrai que la lecture n’est pas encore encrée dans les mœurs mais en l’intégrant dans les projets scolaires, peut-être que les choses pourraient changer… pas tout de suite, certes, mais un jour.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça commence a venir; Source : Leconomiste   ça commence a venir; Source : Leconomiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça commence a venir; Source : Leconomiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Economie-
Sauter vers: