1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'islam dans le sac de la médiatisation

Aller en bas 
+7
eddakrimos
Mounia
Yassine_P
Stéphane L.
Admin
redamaroc
Mehdi Z.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 17:06

En tout cas, j'étais ravi d'ouvrir le sujet et espérant de t'avoir donné le plus d'informations sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 17:17

Ah mais j'espère que ce n'est pas terminé j'aurai encore beaucoup de questions à poser alors ceux qui veulent continuer à partager leurs opinions, qu'ils le fasse et j'interviendrai lorsque je me sentirai perdu ou que j'aurai des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
jihad
Membre MC
Membre MC
jihad


Nombre de messages : 29
Age : 38
Ville,Pays : casablanca,maroc
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : ecole de commerce
Date d'inscription : 29/08/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 20:55

personnellement je ne chercherai pas à construire des argumentaire pour convainvre qui que ce soit de croir en Allah

je suis persudée d'une chose: nous somme tous ses créatures,Allah nous a crée , nous a préféré atoues ses autres créatures et nous aime plus que nos mamans meme!!Smile

et qu'on soit athé ou pas, quelque part au fond de nous ,il ya ce lien vers notre créateur que si la raison s'en tete a nier,le coeur ne le saura pas!

je me dis donc,que toute les personne athé ou pa saura reconnaitre ce lien et le sentir ,il faut juste prendre un peu de recul et s'écouter un peu,méditer surtout....

vous allez l'entendre vous applez croyez moi!vous allez le sentir,vous senterez sa présence et son soutien pour vous

il faut juste savoir écouter par le coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 23:21

jihad,

ici il n'est pas question de convertir ni de penser d'une manière religieuse sur le bien fondé de la croyance mais seulement l'explication et l'image des musulmans dans le monde suite à plusieurs types d'évènements ( attentats suicides par exemple ) et expliquer aux ignorants du coran et dece qu'est réellement l'islam afin que les esprits ne soient plus brouillés quand on parle de ce sujet.

Mais je suis d'accord avec toi. Cependant je ne suis pas athée, je crois en dieu et cela ne me fait absolument pas peur de l'avouer par contre rentrer dans une communauté quelle qu'elle soit me terrifie et je le ressens comme ça pour en avoir expérimenté plusieurs. Je ne souhaite simplement pas appartenir à quelque religion que se soit. Je prendrai seul mon chemin au royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 9:39

Dans tous les cas, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, qu'il soit musulman, athé, croyant, ou chrétien. Ce forum est fait pour discuter dans le respect et la dignité !
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:57

Mes amis si vous êtes intéréssés, j'ai trouvé unevidéo d'un savant musulman expliquant pourquoi le porc a été interdit dans l'islame.
Envoyer moi vos demandes je vous l'enverrai par message privé.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
jihad
Membre MC
Membre MC
jihad


Nombre de messages : 29
Age : 38
Ville,Pays : casablanca,maroc
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : ecole de commerce
Date d'inscription : 29/08/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:44

stefde3 a écrit:
jihad,

ici il n'est pas question de convertir ni de penser d'une manière religieuse sur le bien fondé de la croyance mais seulement l'explication et l'image des musulmans dans le monde suite à plusieurs types d'évènements ( attentats suicides par exemple ) et expliquer aux ignorants du coran et dece qu'est réellement l'islam afin que les esprits ne soient plus brouillés quand on parle de ce sujet.

Mais je suis d'accord avec toi. Cependant je ne suis pas athée, je crois en dieu et cela ne me fait absolument pas peur de l'avouer par contre rentrer dans une communauté quelle qu'elle soit me terrifie et je le ressens comme ça pour en avoir expérimenté plusieurs. Je ne souhaite simplement pas appartenir à quelque religion que se soit. Je prendrai seul mon chemin au royaume des cieux.




je comprends parfaitement et ton choix ne peut etre que respecté par tous
Revenir en haut Aller en bas
jihad
Membre MC
Membre MC
jihad


Nombre de messages : 29
Age : 38
Ville,Pays : casablanca,maroc
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : ecole de commerce
Date d'inscription : 29/08/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:46

eddakrimos a écrit:
Mes amis si vous êtes intéréssés, j'ai trouvé unevidéo d'un savant musulman expliquant pourquoi le porc a été interdit dans l'islame.
Envoyer moi vos demandes je vous l'enverrai par message privé.

Bien à vous

pourqoi en mp,on ne peut pas mettre des videos directment ici?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Age : 42
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 13:55

La publicité est interdite sur le forum. Comme a dit eddakrimos, envois lui un message.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocconnexion.new.fr
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 14:32

Cool eddakrimos envoie-la moi en MP stp. ça m'interesse beaucoup cette partie de l'islam. Vu que le coran n'est que la continuité de la bible comme un professeur l'explique dans le livre que je lis, je pense que le porc est interdit car jésus y avait enfermé les 7 démons de l'apocalypses à l'intérieur et les avaient fait noyés dans l'océan... mais là encore peut-être ai-je une mauvaise idée de la chose et une autre explication serait me conforter ou encore me remettre sur les bonnes raisons de cette interdiction.

à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 3:04

Bon comme je l'ai répondu dans un message privé à eddakrimos dans ce cas, vu les faits scientifiques, on peut aussi arrêter de manger les poissons de rivières qui sont plus que contaminés par les déchets et autres escréments qui viennent tout droit de nos maisons telles que les truites etc...

et puis aussi la Volaille a cause de la grippe avière, bref le fait scientifique ne relate pas le fait de ne pas manger de porc... c'est juste que le prophète Mohammed a dit de ne pas en manger donc on en mange pas...

cela ne me donne toujours pas les raisons de cet interdiction car si comme il le dit il est question de toxicité alors dans ce cas toutes les boites de conserves qui génèrent des dioxynes nuisibles pour le corps ainsi que le non respect de la chaine de froid dans certains supermarchés et je vous parle même pas du petit boucher épicier Arabe du quartier qui, d'après les dire de gens qui ont travailler là-bas, a un manque d'hygiène total...

Bref il ne faudra plus rien manger. j'ai travaillé suffisement longtemps au rayon viande d'un grand supermarché (pour ne pas citer de nom) dont la viande qui noircissait, était redécoupée, repesée et réemballée pour enfin être remise dans les rayons...

et que dire aussi des restaurant ou les chefs cuisiniers malades toussant dans les assiettes ou encore mieux ramasse une frite qu'ils ont fait tomber par terre et la remette dans l'assiette du client.. j'ai tellement d'exemples à vous citer que vous en arreteriez de manger si vous saviez tout ce que vous avaliez...

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 38
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 23:43

J'aimerai bien recevoir le lien aussi s'il te plait!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam dans le sac de la médiatisation   L'islam dans le sac de la médiatisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam dans le sac de la médiatisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entrée dans le Forum
» Travailler dans l'Offshoring au Maroc
» Le roi impliqué dans un scandale financier
» La bourse de Casablanca, une des plus performantes dans le m
» Maroc: AL-Walid Ben Talal dans la distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Relations internationales :: Le Maroc vu par les autres-
Sauter vers: