1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emploi au Maroc

Aller en bas 
+5
AmalJOB.com
eddakrimos
Mehdi Z.
Stéphane L.
faamyo
9 participants
AuteurMessage
faamyo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 54
Ville,Pays : Hamilton, Canada
Ville au Maroc : Taza, Oujda
Etudes/Emploi : Emploi
Date d'inscription : 18/08/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptySam 18 Aoû - 22:08

Bonjour les amis...je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum...
Depuis quelques jours disons quelques mois, ...j'ai commence a postuler au Maroc ..sur Amaljob.com, rekrute.com ....aucune reponse aucun feedback....
je me demande pourquoi ?? y a t il un probleme dans mes demarches ?? exist-il un autre moyen de chercher l'emploi au Maroc ...je suis vraiment bouleverse...je veux vivement retourner mais comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyDim 19 Aoû - 3:53

Si cela n'est pas indiscret et en cachant certaine mentions, pourrai-tu nous montrer ton mode de recherche d'emploi dans ces moteurs de recherche d'emploi stp ? peut être que cela vient de ton cv, ton expérience ou encore tes motivations...

bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyDim 19 Aoû - 19:25

Bonjour faamyo, pour que nous puissions t'aider, je te demande de te présenter brièvement sur http://marocconnexion.forumotion.com/Diplomes-marocains-a-l-etranger-c2.htm

Comme a dit Stef, le manque de réponse peut provenir de ton Cv, de ton expérience, de ta lettre de motivation, etc..

Pour cela, il vaut mieux que tu nous expliques d'abord les procédures d'envoi de candidatures. Nous avons un partenariat avec AmalJob, d'ailleurs il y a une rubrique où tu peux leur poser les questions que tu veux :
http://marocconnexion.forumotion.com/Partenaires-Maroc-Connexion-c15/Partenaire-de-Recrutement-AmalJob-f44.htm


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
eddakrimos
Chef Rubrique "Projets au Maroc"
Chef Rubrique



Nombre de messages : 136
Age : 41
Ville,Pays : France, Paris
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/07/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyLun 20 Aoû - 14:49

Bonjour à tous,
Faamyo j'espère que nos conseil t'aideront.
Je ne sais pas dans quelle spécialité tu cherches. En tout cas si tu cherches en informatique programmation j22 et compagnie, essaye de chercher dans les sociétés française basées au Maroc comme unilog, GFI informatique, ....
dans leurs sites ils proposent des postes au Maroc et si tu trouves une opportunité essaye de négocier ton salaire avec eux.

Si tu cherches en banque, c'est un peu dur, les banques Marocaines prennent des gens dans les forums comme celui de central paris ou ... mais il ne faut pas se dire qu'il viennent pour les centraliens.

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
AmalJOB.com
Partenaire Amaljob
Partenaire Amaljob
AmalJOB.com


Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville,Pays : Casablanca, Maroc
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : AmalJOB.com
Date d'inscription : 22/08/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyMer 22 Aoû - 12:32

Bonjour,

je fais partie de l'équipe d'AmalJOB.com, si vous n'avez recu aucune nouvelle c'est soit parceque la personne chargée du recrutement dans l'entreprise pour laquelle vous avez postulé est absente, soit votre CV ne correspond pas exactement à ce que l'entreprise recherche. Malheuresement, nombreuses sont les entreprises qui prennent pas la peine de refuser les candidatures.
Faut savoir que les entreprises marocaines sont très très exigeantes en termes de connaissances. Elle cherchent toujours du "prêt à tout faire".

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

P.S : Pour quelle annonce as tu postulé?
Revenir en haut Aller en bas
MrEsco
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Age : 48
Ville,Pays : Anvers, La Belgique
Ville au Maroc : Tetuoan/Marrakesh/Casa
Etudes/Emploi : Business Intelligent/Psychology
Date d'inscription : 16/08/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyMer 22 Aoû - 14:05

AmalJOB.com a écrit:
Bonjour,

je fais partie de l'équipe d'AmalJOB.com, si vous n'avez recu aucune nouvelle c'est soit parceque la personne chargée du recrutement dans l'entreprise pour laquelle vous avez postulé est absente, soit votre CV ne correspond pas exactement à ce que l'entreprise recherche. Malheuresement, nombreuses sont les entreprises qui prennent pas la peine de refuser les candidatures.
Faut savoir que les entreprises marocaines sont très très exigeantes en termes de connaissances. Elle cherchent toujours du "prêt à tout faire".

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

P.S : Pour quelle annonce as tu postulé?

Isnt that "unprofessional"? The people could at least send a simple automated respons like:
"Thank u for your intrest in our company, we will review your application as soon as possible"

Communication is one of the foundations of a good relationship. The applicant could very well be a client. The contact that u have with the applicant can be carried with him/her for the rest of his/her life and that will be bad publicity.

MrEsco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyMer 22 Aoû - 14:25

Même en France, quand je postulais pour des stages, les services RH ne donnaient aucune nouvelle, j'ai compri que j'étais refusé !
Revenir en haut Aller en bas
AmalJOB.com
Partenaire Amaljob
Partenaire Amaljob
AmalJOB.com


Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville,Pays : Casablanca, Maroc
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : AmalJOB.com
Date d'inscription : 22/08/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyMer 22 Aoû - 14:44

MrEsco a écrit:
AmalJOB.com a écrit:
Bonjour,

je fais partie de l'équipe d'AmalJOB.com, si vous n'avez recu aucune nouvelle c'est soit parceque la personne chargée du recrutement dans l'entreprise pour laquelle vous avez postulé est absente, soit votre CV ne correspond pas exactement à ce que l'entreprise recherche. Malheuresement, nombreuses sont les entreprises qui prennent pas la peine de refuser les candidatures.
Faut savoir que les entreprises marocaines sont très très exigeantes en termes de connaissances. Elle cherchent toujours du "prêt à tout faire".

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

P.S : Pour quelle annonce as tu postulé?

Isnt that "unprofessional"? The people could at least send a simple automated respons like:
"Thank u for your intrest in our company, we will review your application as soon as possible"

Communication is one of the foundations of a good relationship. The applicant could very well be a client. The contact that u have with the applicant can be carried with him/her for the rest of his/her life and that will be bad publicity.

MrEsco

quand tu postul, tu recois un récapitulatif de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 43
Ville,Pays : casablanca
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : master GRH
Date d'inscription : 22/11/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: est-ce impossible de trouver un job si on n'a pas d'expérien   Emploi au Maroc EmptyJeu 22 Nov - 2:08

Bonjour tout le monde,
je suis âgée de 27 ans et j'ai deux diplômes de "calibres lourds" si on veut mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un emploi au maroc à part les centres d'appels qui offrent des emplois à tout le monde et à un prix très intéressants.
Le souci c'est que j'ai dû passer plusieurs entretiens mais à chaque fois c'est ou bien l'expérience qui manque ( je me demande si elle se vend quelque part pour que j'aille l'acheter et trouver mon premier job si tout recruteur me donne la même raison du refus) ou bien le salaire que j'ai demandé, je vous assure qu'à un bac + 5 , le salaire que je leur demande est le minimum ( j'ai fait ma petite enquête sur le marché marocain)
Je me suis promise que d'ici l'an prochain si je ne trouve pas d'emploi, je vais aller bosser dans un centre d'appel car à mon âge ona forcément besoin d'argent et d'être indépendante de ses parents mais bon!
Ma question est la suivante: comment un jeûne diplômé peut se trouver sonpremier job au maroc?? puisqu'on en france tous les sites des universités ou des écoles réservent une grande partie de leurs sites à des emplois pour jeûnes diplômés. Qu'en est-il des sites marocains? et vous les jeûnes diplômés, avez-vous trouvé facilement votre premier emploi? sans cooptation? et quel était votre premier salaire?
je vous remercie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Age : 42
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyJeu 22 Nov - 10:22

Bonjour chris, quelles études as-tu poursuivies et pour quel poste as-tu postulé ?

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocconnexion.new.fr
zakaria794
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Ville,Pays : Casablanca, Maroc
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines
Date d'inscription : 09/09/2008

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Réponse à chris   Emploi au Maroc EmptyMar 9 Sep - 18:14

J'ai le meme probléme que chris, j'ai un bac+4 en rh, et en cours de preparation de mon master rh, et je trouve les memes problemes pour en trouver un job (manque d'experience) ou simplement il ne te repond pas, ces recruteurs la.

Moi aussi je pense à integrer un centre d'appel, la seule issue qui me reste.$

alors c'est quoi la solution??????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Age : 42
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc EmptyMer 10 Sep - 10:58

A mon avis, il faut envoyer les candidatures directement aux entreprises et ne pas passer par ces sites de recrutement en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocconnexion.new.fr
Contenu sponsorisé





Emploi au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Emploi au Maroc   Emploi au Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Stages et Emplois :: Emplois au Maroc-
Sauter vers: