1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt la revue Maroc Connexion

Aller en bas 
+2
Mounir L.
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Age : 42
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyMer 22 Aoû - 21:14

Pour renforcer l'image de Maroc Connexion et son implication dans le monde de la communication, une revue Maroc Connexion sortira dorénavant chaque mois, le nombre de pages, la page de couverture, les rubriques, etc.. seront discutés et c'est à l'équipe dirigeante de trancher sur la question. J'attends vos propositions ? pour ? contre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocconnexion.new.fr
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 23 Aoû - 1:30

s'agit il d'une revue web ou imprimée. dans tel cas il va nous falloir un budget pour l'impression, la distribution...

ou ça serait plus facile si on la fait sous forme pdf c facile à imprimer et ne coutera rien à l'équipe à part le temps de sa création.

sur le fond, c une trés bonne idée. il va falloir s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 23 Aoû - 8:18

Mon ami Mounir, rassure toi c'est une version imprimée format PDF et sera en ligne à partir d'un lien Web.
Mais on a encore des questions à se poser à propos de la revue, comme citées en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 23 Aoû - 12:41

Déjà je me demande quels seront les thèmes traités? Est ce un résumé de ce qui est dit? un amas d'articles qu'on aura cité? Notre avis à nous? Des sujets d'actualités?

En tous cas, ça va demander bcp d'investissements... en terme de temps j'entends. Il faut que tt le monde soit motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 23 Aoû - 22:27

bah moi y pas de souci, c'est vrai que ca demande assez de travail, mais si on se reunit ca devrai aller !
je propose une revue mensuelle, de 5 à 10 pages max!! avec 5 ou 6 rubrique principal, une page pour la publicité, une page pour un interview, une page pour le portrait du mois, deux pages pour le dossier du mois, une page pour l'actualité du forum etc etc ..pourquoi pas par la suite, instaurer des tarifs pour les entreprises qui desirent poster leurs logos sur la revue !
on peut faire pleins de choses !

à vous
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 23 Aoû - 23:37

Pour le 1er numéro je me sens pas capable de me lancer parce que je ne sais pas du tout à quoi ça peut ressembler ni ce qu'on en attend vraiment. Par contre je peux m'occuper de la relecture pour l'orthographe, la syntaxe... non pas que je me déclare plus forte que vous ou quoi que ce soit mais simplement que je trouve qu'une relecture est toujours une bonne critique et permet de perfectionner le texte. Et une relecture est toujours essentielle!

Sinon, par la suite, je pourrai surement vous etre utile pour la rédaction en suivant la trame du 1er numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyVen 24 Aoû - 8:18

Ca marche ! et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyDim 26 Aoû - 1:42

Stef, pas de réaction ? j'ai fait une étude logicielle pour trouver un bon logiciel de PAO pour la rédaction de la revue MC (ou journal) et j'ai trouvé un qui est interessant : RagTime telechargeable sur http://www.ragtime-online.com/
Sinon on doit commencer à répartir les tâches, houda s'occupera de la verification linguisitique des articles...

à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyDim 26 Aoû - 21:47

Pour le dossier du mois de septembre : Maroc, le nouvel eldorado.
A vos crayons !
Revenir en haut Aller en bas
Maha Bensouda
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 27
Age : 37
Ville,Pays : Lille
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : EDHEC Business School
Date d'inscription : 17/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyDim 26 Aoû - 22:17

Bonjour,
La revue sera distribuée à quel niveau, au Maroc, à l'étranger, les deux? En quelle quantité?
Il me semble que ca sera un investissement financier important ( il est vrai que ca depend de la quantité!) c'est pour cela que si quelques personnes se chargeaient de démarcher des entreprises qui seraient interesser de paraitre dans la revue , ca ns permettra de couvrir les frais d'imprimerie .
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 120
Age : 42
Ville,Pays : In The World
Ville au Maroc : -----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyDim 26 Aoû - 22:54

Bonjour Maha,

Pour le moment, on se contente de publier la revue sous format numérique. Nous proposerons aux entreprises des tarifs de publicité. Nous basculerons au format papier quand nous aurons les moyens de le faire.

A toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marocconnexion.new.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyMar 28 Aoû - 14:05

Je crois qu'il est temps de se mettre d'accord sur le sommaire de la revue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyMer 29 Aoû - 0:48

Permettez-moi de m'offrir une période de reflexion svp car je veux pas me lancer dans un projet si important sans calculer mon temps disponible pour cela.

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyMer 29 Aoû - 9:32

Pour des raisons de temps justement, j'estime qu'une revue de 5 à 10 pages qui apparaitra chaque mois sera largement faisable si chacun s'occupe d'une rubrique donc d'une page, en gros, tu as un mois pour faire ta page. Qu'est ce t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyMer 29 Aoû - 15:24

J'en pense que si il y a de la mise en page et que chacun fait sa propre page il sera difficile de faire une revue harmonisée. Il vaut mieux que chacun écrive un article et qu'ensuite une seule et même personne s'occuppe de faire la mise en page de la revue.

bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 30 Aoû - 9:52

Ok je m'occupe de la mise en page et d'insertion des articles, j'ai un logiciel d'édition de revues, par contre stef tu es l'infographiste, tu peux peut-etre me donner un coup de mail pour le design de la revue..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 30 Aoû - 15:13

CA MARCHE ! je te prépare une fueille de présentation de fond et tu auras juste à insérer les articles et les images. Par contre les pages seront au format A3 afin que pliées en deux cela fasse une revue déjà de 4 pages.

bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyJeu 30 Aoû - 17:08

On n'a pas besoin qu'on les plie puisque c'est un format numérique ! donc je prefere le format A4 et bien sur avec une extension photoshop ".psd"
sinon essaie de telecharger RagTime !!
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyVen 31 Aoû - 0:54

C bon, je suis larguée! je vous fais entièrement confiance sinon! lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyVen 31 Aoû - 3:20

cheers youpiiiiiiiii on a réussi Mehdi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyVen 31 Aoû - 3:24

scratch euhhhh Mehdi je croyais qu'il s'agissait d'un format papier aussi ? un format papier signifie le support est en papier donc avec juste du A4 je vois pas trop comment tu veux faire ça !

2. j'ai trop de logiciels sur mon pc si j'en mets un de plus il va recracher tous les logiciels lol! lol!

3. Pas besoin d'extension photoshop car je travail pas avec Razz
je travaille avec Illustrator CS2

et pour le format numérique fais le simplement en Format PDF ça suffira bien largement ou alors je la traduirai en Format HTML si tu veux !

à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyVen 31 Aoû - 11:05

Bah on ne peut pas publier la revue en format papier, ca va revenir trop cher et on n'a pas les moyens ! pour le moment format numérique ..
Pour RagTime, je préfère qu'on utilise le meme logiciel pour des questions de simplicité et compatiblité !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptyVen 31 Aoû - 23:58

Désolé je peux pas ! essaye de comprendre j'ai un disque dur de 20 Gigas seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptySam 1 Sep - 1:29

Ok donc on procède comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane L.
Chef Rubrique "Relations Internationales"
Chef Rubrique
Stéphane L.


Nombre de messages : 251
Age : 48
Ville,Pays : Troyes ,France
Ville au Maroc : ----
Etudes/Emploi : -----
Date d'inscription : 18/07/2007

Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion EmptySam 1 Sep - 2:57

ben je te la ferai au format Photoshop ... mais le plus simple c'est encore que je la fasse moi-même !

Chacun me retrancrit et m'envoient les Images une fois toutes les fautes corrigées par Houda et ensuite je Fais la mise en pas ! Format A4 ça va je gère mais si c'est plus ça va même pas enregistré car j'aurai pas assez de mémoire vive !!! Evil or Very Mad d'ailleurs ça m'énerve d'avoir un pc tout pourrit !!!!

Personne aurai 600€ en Rab par Hasard ??? lol!

à toi,


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphi3.free.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt la revue Maroc Connexion Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la revue Maroc Connexion   Bientôt la revue Maroc Connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la revue Maroc Connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Revue MC-
Sauter vers: