1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyMar 31 Juil - 9:52

Maroc, le nouvel eldorado des touristes

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Immobilier-marrakech


Saïdia : le nom n’évoque encore rien aux français. Pourtant dans quelques années, elle sera peut-être la première destination touristique du Sud de L’Europe. Tel est du moins l’ambition de ses promoteurs qui viennent de créer cette station balnéaire de toute pièce. Un front de mer de six kilomètres, six hôtels, trois terrains de golf, une clinique, un palais des congrès… une ville entière est en construction. C’est l’un des six nouveaux pôles choisis par le gouvernement pour développer le tourisme de masse. Les moyens mis en oeuvre sont énormes mais quelles en sont les conséquences ? Des associations crient au désastre écologique.

A Marrakech la spéculation immobilière est sans précédent. La ville est devenue une destination pour la jet-set et les riches européens, Les endroits à la mode se multiplient. La concurrence est féroce. De nombreux Français se sont lancés dans cette aventure. Comment un vendeur de vêtements sur les marchés est-il devenu en 4 ans seulement le roi des nuits de Marrakech ? Autour de la ville, des lotissements sortent de terre un peu partout. Le prix des terrains flambent. Clientèle visée : les touristes français. On leur vend « une villa secondaire à 2 heures de Paris » pour un prix 30 % inférieur à ceux de l’hexagone. A qui profite ce marché ? Quels sont les avantages et les risques à acheter au Maroc ? Combien faut-il compter pour une villa avec piscine ? Pour les Riads, c’est déjà trop tard, les prix ont été multipliés pas cinq en dix ans. Les bonnes affaires se font désormais plus au Nord, à Fes… à condition de connaître les subtilités du marché marocain. Hassan, lui, vit dans un petit village aux portes du désert. A 21 ans son agence de tourisme a changé sa vie et celle du village. Mais tous les marocains profitent-ils de cette manne touristique ?

Capital M6
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyVen 3 Aoû - 0:27

Pour Saïdia, je suis épatée de ses changements! Les français ne connaissent pas mais en fait je suis même pas sûre que les marocains connaissent! Par curiosité, qui y a déjà été? Moi, je suis originaire d'Oujda, j'ai toute la famille de mes parents là-bas et donc nos étés à Saïdia, c'est depuis que je suis petite! Passage obligé. Et c'est vrai que j'ai vu la ville évoluer. C'est passé de la plage où il n'y avait pas grand monde à la plage où il faut chercher une place pour sa serviette. Je me rappelle de l'ouverture de la première boite la-bas, on a commencé à ressentir des "changements". La culture de l'est du Maroc reste attachée à la religion et y accorde beaucoup d'importance. Il n'y a aucune chance de trouver des filles en mini jupes là bas.

Pour Marrakech, j'ai entendu parler de la dernière venue, la plage rouge, à 10 km de Marrakech apparemment, une grande piscine 70 mètres sur 30.
Revenir en haut Aller en bas
suomi
Membre MC actif
Membre MC actif



Nombre de messages : 74
Age : 41
Ville,Pays : Helsinki-finland
Date d'inscription : 18/07/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyVen 3 Aoû - 10:40

je suis nee a casa apres mon pere a ete mute a oujda j ai passe 5 ans la bas ( mes 5 premieres annees )
et je me rappelle de beacoup de chose un cafe qui s appelle colombus ou colombo un truk du genre , aussi karan , kawkaw , souk tanga . et je connais tres bien s3aydiya
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyVen 3 Aoû - 15:26

Bien vu pour le karan!!! Trop fort!

Pour les cafés, simplement peuplés de mecs, il m'est arrivé de rentrer et de me faire dévisager par tout le monde. Bien sur la nouvelle a vite couru et est arrivée aux oreilles de mon oncle! Alala oujda...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptySam 4 Aoû - 1:06

Moi je ne connais pas du tout la région, jamais parti à Oujda, par contre le nord j'y suis tout le temps, en tout cas, l'émission de capital m'a bleufé, j'espère que les chantiers finiront dans leurs temps !
Revenir en haut Aller en bas
FARIS191
Membre MC
Membre MC



Nombre de messages : 24
Age : 41
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Etudes ingénieur
Date d'inscription : 20/08/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyJeu 23 Aoû - 16:36

mehdiz a écrit:
Moi je ne connais pas du tout la région, jamais parti à Oujda, par contre le nord j'y suis tout le temps, en tout cas, l'émission de capital m'a bleufé, j'espère que les chantiers finiront dans leurs temps !

ca me rappelle mon enfance, quand je suis parti a saidia, elle est belle la plage, et je me rappelles qu'on c'est bagarré avec des algeriens moi et mes cousins, on étaient des fous.

j'espere ke les projets touristiques profittent à tout le monde, aujourd'hui c pas le cas. les prix des apparttements deviennent de plus en plus cher pour les marocains, la protitution est en augmentation constante... j'espère que l'état fixe les règles, et protège ces citoyens.

J'ai vu dernièrement ds un reportage sur M6 qu'il y a des touristes qui vont à Marrakech dans des zones bien fermées et bien surveillées où ils n'ont pas de contact avec les marocains.

Est ce k on a les moyens de protéger notre culture?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Z.
Admin
Admin
Mehdi Z.


Nombre de messages : 439
Age : 42
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Informatique
Date d'inscription : 05/07/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyJeu 23 Aoû - 22:18

comment ca pas de contact avec les marocains ?
Revenir en haut Aller en bas
FARIS191
Membre MC
Membre MC



Nombre de messages : 24
Age : 41
Ville,Pays : Paris, France
Ville au Maroc : Rabat
Etudes/Emploi : Etudes ingénieur
Date d'inscription : 20/08/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: i   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyJeu 23 Aoû - 23:16

mehdiz a écrit:
comment ca pas de contact avec les marocains ?

c'était un endroit entouré de murs et de caméras
Revenir en haut Aller en bas
Houda C.
Chef Rubrique "Etudiants Marocains"
Chef Rubrique
Houda C.


Nombre de messages : 160
Age : 39
Ville,Pays : Antibes, France
Ville au Maroc : Casablanca
Etudes/Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/07/2007

Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] EmptyJeu 23 Aoû - 23:19

Eh bien ds leur monde, qu'avec des étrangers, un personnel non marocain... enfin je suppose! une fois j'avais été en grèce en croisière et j'ai passé quelques jours dans un hotel sur une ile. L'hotel était franco-français! Pas de grecs du tout. Les gens qui séjournent dans l'hotel sont français, le personnel français ou au mieux étranger mais parlant français, l'équipe d'animation pareil... Ils ont fêté le 14 juillet, les annonces dans l'hôtel sont en français aussi etc... Donc sachant qu'il y a des gens qui y restaient une semaine sans sortir, et bien il n'avaient aucun contact avec la Grèce. Même les transferts aéroport/hotel étaient gérés par l'hotel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty
MessageSujet: Re: Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]   Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc, le nouvel eldorado des touristes [Du 30/07 au 05/08]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc : Le magazine «Just Men», censurée au Maroc
» données sur arrivées en AUTOBUS des touristes à Essaouira ?
» Cinq "touristes de l'espace" [Du 13-08 Au 19-08]
» Le recrutement en Ligne au Maroc
» Le Maroc vu par le Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Actualités :: Thème de la semaine-
Sauter vers: