1er Forum Professionnel 100% Marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ing en galere pr son premier emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouiny
Nouveau Membre
mouiny


Nombre de messages : 15
Age : 44
Ville,Pays : LYON, FRANCE
Ville au Maroc : CASABLANCA
Etudes/Emploi : INGENIEUR SYSTEMES, RESEAUX ET TELECOM
Date d'inscription : 27/11/2007

ing en galere pr son premier emploi Empty
MessageSujet: ing en galere pr son premier emploi   ing en galere pr son premier emploi EmptyMar 27 Nov - 17:55

Jeune diplômé en systèmes et réseaux informatique en tant qu'ingénieur de télécom Lille.

Mon histoire:

Depuis
Septembre dérnier je cherche un poste mais toujours des réponses
négatives aprés des entretiens et des entretiens (ingénieur d'affaire,
responsable service technique, RH, PDG) , je suis arrivé jusqu'au
dernier entretien avec plus qu'une entreprise mais j'ai pas réussi !

Je commence à s'en douter vraiment et je met là vraiment en cause mes compétences et ma personnalité!

ya des fois les réponses c'est ça :

...
Monsieur on est pas prét à vous faire le changement de statut, cherchez
une société pour faire le changement de statut et revener nous voir et
vous serez retenu sur le champs !! (mdrrrrrr)====> si je trouve une
société qui va me faire le changement de statut pour qoui cherche je
encore du boulot motttt dyal adda7k

... le client n'a pas accepté votre CV. mais cette reponse après vous donner un panier plein d'espoir (KAYTAM3OKKKKKK MAZYAN).

Bon
franchement j'en ai marre là et la meilleur récement j'étais dans un
forum de l'emploi à Lyon et une responsable de recrutement me l'a dit
directement: Monsieur,
meme si je vais prendre votre CV, vous allez jamais etre accepté chez
nous, car c'est pas votre profil qui fait défaut mais votre nationalité
étrangère qui cause de problème réellement, et mes dirigeants m'ont
demandé de ne jamais accepter une personne de nationalité étrangère !

YA WADDI YAWADDI gal lik la france : FRATERNITé égalité liberté!

wa ghir lakdoub !! si on ne passe pas par le projet de fin d'étude c'est la galère totale pour trouver un poste !

J'espère
vous entendre mes freres et soeurs car je me sens perdu et quand je
pense que j'ai galeré pour avoir un tel dipôme et en fin de compte je
vais pas trouver de boulot alors là .............. NO COMMENT .

Merci de m'éclarcir lah ydawi 3likom la9bour dyalkom !!
Revenir en haut Aller en bas
Mounir L.
Chef Rubrique "Actualité"
Chef Rubrique
Mounir L.


Nombre de messages : 142
Age : 41
Ville,Pays : Paris
Ville au Maroc : casablanca
Etudes/Emploi : 3aiche
Date d'inscription : 13/07/2007

ing en galere pr son premier emploi Empty
MessageSujet: Re: ing en galere pr son premier emploi   ing en galere pr son premier emploi EmptyMar 27 Nov - 20:43

Rien n'est impossible!!

Dans ton domaine de compétence, ce ne sont pas le opportunités qui manquent. Mais comme t'as bien exposé à travers ton expérience, ton statut pose problème. A vrai dire, ce n'est pas le statut lui même qui pose problème mais plutot la phbie des entreprises vis a vis la procedure.

Entre nous, l'entreprise souvent ne fait rien de particulièrement délicat, c juste que la procedure dure longtemps. il s'agit d'un dossier à remplir et c tout.

la meilleur solution pour que l'entreprise accepte le changement de statut est d'y passer un stage de fin d'etude ou un stage tout court. mais il faut avoir un peu de chance parceque souvent le DRH joue la prudence du fait de son ignorance à la procédure de changement du statut.

Ceci dit, il faut pas perdre espoire. bcp d'etudiant etranger ont changé leur statut et je crois meme que le gouvernement encourage ce genre d'immigration plutot que les regroupement familiaux. et franchement, on est pas la pour demander la chartité. on veut travailler et participer à la création des richesses de ce pays et en contre partie gagner juste une petite part du gateau.

Bon bref, mon conseil essais de trouver un stage en guise de période d'essai pendant laquelle tu va tenter de convaincre ton employeur que la procédure ne coute pas cher et que l'entreprise ne coure aucun risque.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mouiny
Nouveau Membre
mouiny


Nombre de messages : 15
Age : 44
Ville,Pays : LYON, FRANCE
Ville au Maroc : CASABLANCA
Etudes/Emploi : INGENIEUR SYSTEMES, RESEAUX ET TELECOM
Date d'inscription : 27/11/2007

ing en galere pr son premier emploi Empty
MessageSujet: Re: ing en galere pr son premier emploi   ing en galere pr son premier emploi EmptyMer 28 Nov - 0:16

Mounir L. a écrit:
Rien n'est impossible!!

Dans ton domaine de compétence, ce ne sont pas le opportunités qui manquent. Mais comme t'as bien exposé à travers ton expérience, ton statut pose problème. A vrai dire, ce n'est pas le statut lui même qui pose problème mais plutot la phbie des entreprises vis a vis la procedure.

Entre nous, l'entreprise souvent ne fait rien de particulièrement délicat, c juste que la procedure dure longtemps. il s'agit d'un dossier à remplir et c tout.

la meilleur solution pour que l'entreprise accepte le changement de statut est d'y passer un stage de fin d'etude ou un stage tout court. mais il faut avoir un peu de chance parceque souvent le DRH joue la prudence du fait de son ignorance à la procédure de changement du statut.

Ceci dit, il faut pas perdre espoire. bcp d'etudiant etranger ont changé leur statut et je crois meme que le gouvernement encourage ce genre d'immigration plutot que les regroupement familiaux. et franchement, on est pas la pour demander la chartité. on veut travailler et participer à la création des richesses de ce pays et en contre partie gagner juste une petite part du gateau.

Bon bref, mon conseil essais de trouver un stage en guise de période d'essai pendant laquelle tu va tenter de convaincre ton employeur que la procédure ne coute pas cher et que l'entreprise ne coure aucun risque.

Bon courage

Tout ce que tu as dit est correct à 1000 %!

juste une petite information:

avec la nouvelle loi qui est entrée en vigueur dans pas longtemps c a d l immigration choisie, j'ai contacté une association pour voir les droits !

ya deux nouveuax types de carte séjours:

1/ APS autorisation provisoire de séjour==> pour les diplomés qui veulent prolonger leur séjour et tu peux travailler sans permis de trvaille
elle dure 6 mois renouvlable

2/ compétence et talents
3 ans de validité renouvlable 1 seule fois et elle permet aussi ç son titulaire de travailler

Je suis parti à la préfcture de police à paris, il m'ont renvoyer à l'annexe qui s'occupe des dossiers étudiant à la rue de moilis, le choc était immence!

et la réponse c'était : on connait pas cher monsieur ces nouvelles lois POINT

alors je suis parit refaire une inscription pour avoir la carte de séjour étudiant !!

franchement je compren rien de rien !!

si tu dis que mnt la france favorise l'immigration intellectuelle, bah j'ai rien vu quelleque chose qui prouve ça malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
malik66
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 31
Ville,Pays : faisalabad
Ville au Maroc : Temara
Etudes/Emploi : Emplo
Date d'inscription : 20/01/2014

ing en galere pr son premier emploi Empty
MessageSujet: Re: ing en galere pr son premier emploi   ing en galere pr son premier emploi EmptyLun 20 Jan - 12:30

Bon bref, mon conseil essais de trouver un stage en guise de période d'essai pendant laquelle tu va tenter de convaincre ton employeur que la procédure ne coute pas cher et que l'entreprise ne coure aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ing en galere pr son premier emploi Empty
MessageSujet: Re: ing en galere pr son premier emploi   ing en galere pr son premier emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ing en galere pr son premier emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi
» L'emploi et la discrimination
» Emploi au Maroc
» Offre d'emploi au maroc
» demande de stage ou de'emploi au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Forum Professionnel 100% Marocain :: Etudiants et diplômés marocains :: Diplômés marocains à l'étranger :: Questions diverses :: Questions-
Sauter vers: